Liens commerciaux

0

La Majorité Présidentielle (MP) a été reçue ce jeudi 24 novembre par le nouveau premier ministre Samy Badibanga. Au menu des discussions, le nombre et l’importance des ministères réservés à cette plateforme. Il y était aussi question des modalités de désignation de ses ministres partant de la procédure jusqu’aux profils des animateurs.

Selon une source bien renseignée, il règnerait actuellement une vive tension au sein dans la majorité quant au choix des personnes devant occuper des postes ministériels. Le format d’un gouvernement d’union nationale, impliquant un partage des postes avec l’opposition et la société civile, ne laisse pas beaucoup de places pour embarquer tous ceux qui le souhaitent.

D’après la même source, Aubin Minaku, Secrétaire Général de la MP, aurait annoncé aux sociétaires de sa famille présidentielle que Joseph Kabila ne souhaitait plus voir les dinosaures du camp présidentiel qui ont passé plus de 4 ans à un poste ministériel dans le nouveau gouvernement. Cette annonce aurait fortement déplu à certains cadres au point qu’ils ont failli en venir aux mains.

A quelques jours de la mise en place de l’équipe gouvernementale qui devra diriger la période de transition, la tension serait montée d’un cran au sein de la mouvance présidentielle. La question du choix des animateurs fait débat au sein de cette famille politique habituée depuis plusieurs années à régner sans partage.

Jacques Kini



LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

Radek Suprême l ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .

Radek Suprême l  ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .
Chez Diego Music .
 
Top