0
Liens commerciaux



D’aucuns ont cru que le Mouvement Social pour le Renouveau, MSR-G7, était en léthargie, qu’il était désarticulé dans son fonctionnement, eu égard aux enjeux de l’heure. Il n’en est rien. Comme un roseau, qui peut se plier ou que l’on peut plier, il finit toujours par se redresser et recevoir non seulement les rayons solaires, mais aussi la sève, substance essentielle pour sa croissance. Hier, vendredi, 18 novembre 2016, membres fondateurs, vice-présidents nationaux, Députés nationaux et Sénateurs du parti, anciens membres du Gouvernement de la République, Députés provinciaux du parti, représentants de la Ligue de jeunes, membres du Comité Exécutif National et les membres des Comités exécutifs fédéraux qui participent aux travaux sans voix délibérative, se sont retrouvés au siège national du Parti, dans la commune de Kintambo, pour les travaux de la session extraordinaire du Conseil National. Présent, le Président national du MSR, Pierre Lumbi Okongo, a ouvert ces assises qui se clôturent aujourd’hui. En toile de fond, il est question pour les membres de cette instance, d’adopter le Règlement Intérieur de ce deuxième organe du Parti en ordre d’importance. Ce qui a été fait dans l’après-midi d’hier. Ensuite, les membres du Conseil National se sont dotés d’un Bureau provisoire. L’occasion faisant le larron, les membres de cette instance vont procéder à un état des lieux sur le fonctionnement et la vie du Parti.

Hier, vendredi, 18 novembre 2016, Pierre Lumbi Okongo, Président national du Mouvement Social pour le Renouveau, MSR-G7, membre du Rassemblement des Forces politiques et sociales acquises au Changement, a ouvert les travaux du Conseil National, deuxième organe du Parti en ordre d’importance. L’intérêt de ce grand rendez-vous, qui réunit les membres fondateurs, vice-présidents nationaux, Députés nationaux et Sénateurs du Parti, anciens membres du Gouvernement de la République, Députés provinciaux du Parti, représentants de la Ligue de jeunes, membres du Comité Exécutif National et les membres des Comités Exécutifs Fédéraux qui y participent sans voix délibérative, est d’abord, d’adopter le Règlement Intérieur de cette instance. Ensuite, de la doter d’un Bureau et, enfin de procéder à un état des lieux sur le fonctionnement et la vie du Parti.

S’exprimant à propos, le Secrétaire Exécutif National, Dieudonné Bolengetenge, Député National, a indiqué qu’il s’agit là des travaux de la session extraordinaire, tel que prévu par les Statuts et le Règlement Intérieur du Parti. «C’est un deuxième organe en terme d’importance et veille à l’exécution des décisions et résolutions du Congrès. Bref, il s’occupe de la vie du Parti entre deux sessions », a-t-il fait savoir.

Ne jamais trahir les attentes du peuple

Face aux enjeux de l’heure, le Secrétaire Exécutif National du MSR a fait savoir que le MSR garde constante sa ligne de conduite, où le débat garde de façon prépondérante sa place, pour éviter la prise de décision arbitraire. Etant donné que le Parti ainsi que tous ses membres aspirent à un Etat de droit, Bolengetenge a déclaré que dans cette lutte, le MSR ne trahira jamais les fondamentaux, ce qui constitue les attentes du peuple. C’est raison, d’ailleurs, que le Parti consulte toujours sa base ou les personnes mandatées par elle, pour une prise de décision concertée.

Les membres du Bureaux installés

D’une pierre, deux coups. A l’ouverture de la session, les membres se sont attelés à adopter le Règlement Intérieur, après amendement de certaines de ses dispositions. Puis, ils ont procédé à l’installation du Bureau, qui est composé de la manière suivante :

Président : Pierre Lumbi Okongo
1er Vice-Président : Norbert Ezadri
2ème Vice-Président : Chantal Tshite
Rapporteur : Innocent Kibundulu
Rapporteur adjoint : Cathy Dondja
Par ailleurs, organe délibérant et représentatif du MSR, le Conseil National, qui joue le rôle de Parlement du Parti, va poursuivre ses travaux le dimanche, avec l’examen d’autres points IMPORTANTS pour la marche du Parti. Ce samedi, a-t-on fait savoir, les membres vont observer une pause, le temps pour eux et pour tous les membres du Parti, de marquer leur présence au meeting du Rassemblement.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

Radek Suprême l ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .

Radek Suprême l  ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .
Chez Diego Music .
 
Top