0
Liens commerciaux

Les confrontations RC Kinshasa-AS Ndombe/Kikwit à 13h30’ et FC Renaissance du Congo-AS Veti/Matadi à 15h30’ sont au programme de la 12ème journée du 22ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), zone Ouest, vendredi au stade des Martyrs.


La première explication est intéressante au regard de la forme affichée lors de la journée précédente par les deux formations, le RC Kinshasa ayant dominé en derby kinois Shark XI FC (2-0) et, pour sa part, l’AS Ndombe, la lanterne rouge, ayant forcé au nul le FC Renaissance du Congo (0-0) pour glaner son premier point dan s la compétition. Sinon, la logique voudrait que la balance des pronostics penche du côté de l’équipe du quartier Delvaux, dans la commune de Ngaliema.

A la deuxième heure, le FC Renaissance du Congo dont l’entraîneur, Eric Tshibasu, se plaignait d’une grille des matches trop serrés devra s’en accommoder. Son adversaire, l’AS Veti Club, est dans la même situation que lui, ayant joué mardi et gagné le RC Rojolu (3-2) à Matadi sans oublier le voyage effectué le jour suivant sur Kinshasa.

Dans la suite de la même journée, samedi, l’AS Dragons Bilima en découdra avec le DC Motema Pembe. Il est à rappeler qu’à l’aller, le mardi 11 octobre au stade Révérend Père Raphaël de la Kethulle de Ryhove, les « Monstres » s’étaient imposés par 3-2. De quoi se demander de quoi sera fait demain.

Dimanche, en match de clôture, le SC Rojolu se mettra en travers le sentier de l’AS V.Club, qui l’avait soumis lors de la première manche, le dimanche 9 octobre, par 0-1.

Groupe Bazano fait trébucher Sanga Balende (1-0)

Dans la zone Centre-Sud, jeudi au stade Frédéric Kibasa-Maliba, pour le compte de la 12ème journée, grosse sensation avec la JS Groupe Bazano qui a fait trébucher SM Sanga Balende de Mbuji-Mayi, l’un des favoris du groupe, par 1-0. En derby lushois,  le même après-midi, le FC Lubumbashi Sport a été dominé par le FC Saint Eloi Lupopo par 0-1.

A Mbuji-Mayi, au stade de Tshikisha, à Mbuji-Mayi, dans le même cadre, le FC Océan Pacifique de la capitale diamantifère a dicté sa loi au FC Dibumba de Tshikapa par 1-0.

Vendredi, dans le même complexe omnisports de la commune de Kenya, à Lubumbashi, l’AS New Soger recevra le TP Mazembe, tenant du titre.

Dans la zone Est, jeudi au stade des Volcans, à Goma, dans le cadre de la 9ème journée, l’AS Dauphin Noir de la localité a disposé de l’AC Nkoy Bilombe de Kindu par 2-1. Initialement prévue pour samedi 26 novembre, cette rencontre a été avancée sur demande de l’AC Nkoy Bilombe qui voulait profiter de son séjour au Nord-Kivu pour diminuer les dépendes

LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

Radek Suprême l ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .

Radek Suprême l  ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .
Chez Diego Music .
 
Top