0
Liens commerciaux


Le Pape François a envoyé le 19 novembre 2016 un message au Congo-Kinshasa. C’est à l’occasion d’une journée nationale de prière pour la paix initiée par l’église catholique en RDC. Ce message sera lu dans toutes les églises du pays ce dimanche 20 janvier.

« J’encourage chacun, en particulier les responsables politiques et religieux, à initier ou à poursuivre toute action visant à construire des ponts entre vous, et non pas des murs, à instaurer dans la société congolaise une culture du dialogue qui vous fasse mieux connaître, pour mieux vous aimer », a écrit aussi le pape.
Pour rappel, Joseph Kabila a été reçu par le pape François le 26 septembre 2016 au Vatican. L’entretien entre le Chef de l’Etat congolais et le pape avait duré 20 minutes et avait tourné sur la crise politique et le drame de Beni. Bien avant, l’ambassadeur du Vatican en RDC, Monseigneur Luis Mariano Montemayor avait été également reçu le 11 septembre 2016 par le souverain pontife.

L’église catholique s’implique davantage dans la crise congolaise. La Conférence épiscopale nationale congolaise (CENCO), qui n’est pas signataire de l’accord politique du 18 octobre, continue la médiation pour décrocher un nouveau dialogue comme le demande le Rassemblement.



LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

Radek Suprême l ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .

Radek Suprême l  ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .
Chez Diego Music .
 
Top