0
Liens commerciaux



Dans une déclaration, le Secrétaire Général de l’Organisation des Nations Unies, Ban Ki-moon, a appris avec satisfaction la nomination d’un Premier Ministre issu de l’Opposition politique congolaise. A en croire ce document officiel, cela constitue la première étape concrète dans la mise en œuvre de l’Accord politique de la République Démocratique du Congo. Dans la même déclaration, le SG de l’ONU a reconnu les mérites du Premier Ministre sortant, en la personne d’Augustin Matata Ponyo Mapon, qui a fait preuve d’un leadership louable. « Le Secrétaire Général remercie le Premier Ministre Augustin Matata Ponyo pour son leadership pendant les quatre années passées et il est désireux de travailler avec le Gouvernement conduit par le Premier Ministre Badibanga », souligne le document. La Prospérité publie en intégralité cette déclaration du SG de l’ONU !

COMMUNIQUE DE PRESSE

SG/SM/18277-AFR/3490 (17 NOVEMBRE 2016)

A la suite de la nomination du Premier Ministre, le Secrétaire Général félicite ‘’une première étape concrète’’ dans la mise en œuvre de l’Accord politique de la République Démocratique du Congo.

La déclaration suivante a été publiée aujourd’hui par le porte-parole du Secrétaire Général de l’ONU, Ban Ki-moon.

Le Secrétaire Général prend acte de la nomination de Samy Badibanga comme Premier Ministre chargé de former un Gouvernement d’union nationale en République Démocratique du Congo, conformément avec l’accord politique du 18 octobre.

Le Secrétaire Général félicite cette première étape concrète dans la mise en œuvre de l’accord politique censé culminer avec la tenue des élections crédibles dans le pays. Il en appelle au Gouvernement qui sera formé par le Premier Ministre Badibanga à créer un climat propice au respect des droits et libertés fondamentaux essentiels à permettre un débat politique et des élections crédibles et inclusives, telles que le demande la résolution 2277 du Conseil de Sécurité (2016).

Le Secrétaire Général apprécie les efforts de médiation conduite par la Conférence épiscopale nationale du Congo et en appelle aux regroupements politiques non signataires de l’accord politique à rester engagés et à travailler à une résolution pacifique de leurs différends. Il en appelle encore aux acteurs politiques à continuer à travailler de bonne foi et dans un esprit de compromis vers une solution politique qui va baliser le chemin vers la tenue à temps des élections pacifiques, crédibles et inclusives en République Démocratique du Congo, tout en respectant la Constitution et la Charte Africaine de la Démocratie, des Elections et la Gouvernance.

Le Secrétaire Général remercie le Premier Ministre Augustin Matata Ponyo pour son leadership pendant les quatre années passées et il est désireux de travailler avec le Gouvernement conduit par le Premier Ministre Badibanga.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

Radek Suprême l ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .

Radek Suprême l  ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .
Chez Diego Music .
 
Top