0
Liens commerciaux

Le nouveau premier ministre Samy Badibanga Ntita n'a pas été nommé que pour les kasaiens.




Il est là pour servir l'ensemble des peuples rd-congolais, contrairement à la position que développent certains troubadours et flatteurs kasaiens, qui veulent passer Samy pour une seule affaire des kasaiens (Tshintu Tshetu).




 En tête de ces troubadours et flatteurs comptés dans les rangs de la majorité kabiliste se trouvent notamment les deux anciens ministres Raymond Tshibanda, Denis Kambayi, le député Zacharie Bababaswe chez qui le ridicule ne tue pas et le Yéménite Jean-Marie Kasamba de Télé 50.

A eux, se joignent d'autres petits flatteurs encore ramassés ici et là. A travers leurs déclarations, ils ont tendance à présenter Samy Badibanga comme le premier ministre des Kasaïens. Ils n'arrêtent pas de répéter  :"nous remercions le président de la République pour avoir nommé un digne fils kasaien  au poste de premier ministre". Comme si Samy Badibanga n'a mené son combat politique que pour les kasaiens.







Il n' est pas non plus le premier kasaien à être nommé premier ministre, si ces flatteurs l'ignorent. Plusieurs kasaiens ont exercé ces charges notamment le général Mulamba, Mabi Mulumba, Pinga Kasenda, Etienne Tshisekedi, Mulumba Lukoji et même le premier ministre Lumumba est un kasaien.

Que se troubadours et flatteurs sans gêne arrêtent avec cette façon de tribaliser la consécration d' un homme qui s'est battu tout au long de son combat pour des valeurs républicaines non tribales.
C-News / Mike Mukebayi
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

Radek Suprême l ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .

Radek Suprême l  ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .
Chez Diego Music .
 
Top