0
Liens commerciaux



La société de télédistribution StarTimes a célébré, avec faste, ses trois années d’existence en RDC. A cet effet, elle a offert une soirée haute en couleur dimanche 13 novembre dernier, à l’Hôtel Invest de Kinshasa/Lingwala. Fixant toujours la barre plus haut, cette firme chinoise travaille d’arrache-pied sur la mise sur orbite d’un satellite qui aura la capacité de couvrir toute la République. Partant, s’ouvrir à l’Afrique toute entière. Parmi les invités de marque à cette soirée exceptionnelle de dimanche dernier, figurait, entre autres, Lambert Mende Omalanga, Ministre de la Communication et Médias qui a reconnu les mérites de cette entreprise qui, comprenant le souci de la population, s’évertue à disponibiliser l’accès au numérique à toutes les bourses.

Trois raisons concourent, pour la population, de s’offrir ce bouquet. Il s’agit, entre autres, de ce pouvoir de briser les différences sociales autour des chaînes câblées ; d’un avantage pour les congolais d’avoir goûté à une nouvelle expérience du monde audiovisuel ; pour les jeunes, d’avoir acquis l’expérience de la TNT. Pour le Chargé de Marketing qui a rapporté ces faits, l’entreprise couvre désormais dans plusieurs villes du pays au-delà de Kinshasa notamment, Lubumbashi, Kisangani, Goma et Matadi. Cela, grâce à un type de décodeur exclusif à sa marque, dénommé ‘’ double brassard’’, qui fonctionne en Télévision Numérique Terrestre (TNT) et satellite.

Présent à l’évènement, M. Eric, Vice-Président de StarTimes a exprimé les ambitions grandioses qui consistent à voir StarTimes devenir un groupe de média jouissant d’une influence mondiale.

Brossant, en quelques lignes les objectifs de cette firme, en passant les réalisations de ces trois années d’implantation en RDC, il a indiqué qu’une centaine d’emplois ont déjà été créée.

Depuis qu’elle a débarqué en RDC, un nouveau chapitre pour la télévision numérique s’est ouvert surtout avec la mise en œuvre du décodeur TNT double brassard.

Avec le développement des affaires, deux antennes seront ouvert très bientôt à Lubumbashi et à Kisangani. Pour ce faire, elle compte travailler avec les distributeurs locaux en vue notamment, de résoudre le problème de chômage.

‘’Depuis son avènement en RDC, StarTimes a été un appui social à l’action du Gouvernement’’, a dit Lambert Mende, Ministre de la Communication et Médias. Ainsi, lui a-t-il garanti la pleine collaboration des différents services qui relèvent de la collaboration avec du Gouvernement.

Il faut noter que c’était une soirée pas comme les autres. Car, agrémentée par un programme du rire avec Dauphin Mbulamatadi qui a emballé le public dans ses différentes comédies de sosie.

Super fan

Déjà, avant la fête, StarTimes a clôturé la compétition ‘’Super Fan’’, à l’espace Congo Loisir de la Gombe. Sur les vingt candidats inscrits, les trois meilleurs ont été primés à juste titre. Et, c’est le danseur Fabrice Muana Bwana qui a été proclamé gagnant des gagnants à travers la procédure de l’applaudimètre, sous la vigilance d’un jury très impartial, composé de Noëlla Madinga, Jossart Nyoka Longa et Dauphin Mbulamatadi. Pour cela, il a reçu un chèque de trois mille Dollars américains de la part de BCDC, avec un kit complet StarTimes composé d’un écran plasma 40 pouces de StarTimes, plus décodeur double brassard ainsi qu’un cadeau d’une valeur de 2.500 USD de la part d’Airtel.

Ce dernier a tari d’éloge à l’endroit de Startimes, qui, par des telles initiatives, permet aux jeunes de mettre en exergue le talent qui sommeille en eux.

Zoom sur StarTimes

Il faut signaler que StarTimes est l’opérateur principal de télévision numérique en Afrique. Elle est présente dans 23 pays africains. Cette entreprise couvre environ 80% de la population du continent, avec réseau de distribution massive de 200 shops ; 3000 dépanneurs ; 5000 distributeurs avec plus de 4 millions d’abonnés. La vision qu’elle s’est fixée, est celle de permettre à chaque famille en Afrique de payer et de profiter de la vie numérique. Pour cela, elle se dit déterminé d’atteindre cet objectif, en combinant le satellite et les systèmes de télévision numérique terrestre. Cela, en vue de fournir une plateforme sans fil ouvert et adaptée à tous les foyers.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

Radek Suprême l ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .

Radek Suprême l  ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .
Chez Diego Music .
 
Top