Liens commerciaux

0

Hôtel Memling de Kinshasa est mis en vente depuis déjà quelques mois. L’information de mise en vente de cet hôtel de cinq étoiles appartenant au groupe belge Sabena est livrée par le journal Le Soir.












Selon cette source, deux potentiels acheteurs se seraient déjà manifestés. Un opérateur économique congolais et une chaîne internationale seraient probablement dans la course pour l’achat de ce prestigieux hôtel. Selon les estimations, le coût est estimé à plus de 16 millions d’euros, soit 17,77 millions de dollars américains.





Le contexte politique actuel très tendu en RDC aurait des répercussions sur le rendement de cet établissement hôtelier. C’est ce qui constituerait la principale raison de mise en vente de cet hôtel, indique la source en citant ses responsables. Ces derniers disposent d’ailleurs un délai de trois ans pour la vente du Memling.

Il faut dire que, le Memling a toujours été un hôtel de référence en RD Congo. Inauguré en 1937, il a su évoluer avec son temps, et être compté parmi les hôtels de cinq étoiles du pays avec des services de qualité.
L’Hôtel Memling appartient au groupe Sabena, l’ancienne compagnie aérienne belge.

Au départ, la compagnie a ouvert le Memling pour offrir l’opportunité aux clients voyageant sur ses lignes de cette compagnie aériennes vers Kinshasa, afin de  profiter d’un hôtel de grand standing.

Par Lucien Kazadi T.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

Radek Suprême l ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .

Radek Suprême l  ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .
Chez Diego Music .
 
Top