Un accord a été trouvé cette nuit aux discussions directes entre la Majorité et l'Opposition sous l'égide de la CENCO en RDC, annonce l'Agence France Presse. Selon l’Agence France Presse, un accord sera signé cette nuit entre le Rassemblement et la Majorité présidentielle dans le cadre des discussions directes en cours sous l’égide de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO).

Selon l’Agence France Presse, un accord sera signé cette nuit entre le Rassemblement et la Majorité présidentielle dans le cadre des discussions directes en cours sous l’égide de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO).

« On va boucler cette nuit », a déclaré ne source ecclésiastique, citée par à l’AFP. « L’accord doit être signé demain, les évêques devant être dans leurs diocèses au plus tard samedi » 24 décembre pour la messe de la nuit de Noël, a ajouté la source au lendemain de l’ultimatum adressé par la Conférence épiscopale nationale de Congo (Cenco) à la classe politique congolaise pour qu’un accord soit conclu « avant Noël ».


L’AFP affirme avoir a pu consulter le document de travail résumant les principaux points du projet d’accord devant être finalisé et approuvé en séance plénière dans les heures à venir. Ce texte prévoit l’instauration d’une « transition politique » et la tenue « fin 2017 » de la présidentielle qui aurait dû être organisée cette année.

Par ailleurs, d’autres sources indiquent à Politico.cd que le président Joseph Kabila se serait engagé à ne plus se représenter pour un troisième mandat.
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top