Liens commerciaux

0

A l’Union Démocratique Africaine Originelle, UDA Originelle en sigle, des adhésions en cascade se poursuivent. Comme d’habitude, chaque samedi, ce parti politique de l’opposition enregistre de nouvelles adhésions. Pour le samedi, 10 décembre dernier, l’UDA Originelle a enregistré des adhésions, pas comme les autres. C’est un gros poisson qui a décidé de rejoindre le train que conduit, depuis quelques mois, Claudel-André Lubaya. C’est donc un membre d’honneur qui, lui aussi, a été séduit par le projet de société de ce grand parti membre de la Dynamique de l’opposition. Il s’agit bel et bien de Viannez Bokolomba, leader incontesté de la commune de Ngaliema. Ancien de l’UNC, ce grand homme veut désormais commencer une nouvelle aventure avec l’UDA Originelle, dont il a beaucoup d’estime et de considération. Désormais, l’UDA est sa nouvelle famille politique. Derrière lui, l’homme a amené plus d’une cinquantaine d’autres personnes qui, elles aussi, ont signé leur fiche d’adhésion. Du côté de la direction de ce parti, c’est un sentiment de joie. Bokolomba a donc décidé de s’engager dans ce parti politique de l’opposition, dans le but de poursuivre le juste combat pour le changement démocratique en République Démocratique du Congo et surtout pour le bien-être de la population. « Lutter en faveur du peuple congolais a toujours été et reste la principale motivation et l’unique raison de mon engagement en politique», a-t-il lâché devant l’assistance.

Il ne s’agit pas d’une spéculation, mais plutôt d’une confirmation. Viannez Bokolomba Bwembia Nkumu est désormais membre d’honneur de l’UDA Originelle, parti cher à André-Claudel Lubaya. Cet ancien de l’UNC a décidé, après une réflexion mûrie, de prendre son destin en mains en s’engageant dans ce parti politique de l’opposition. D’aucuns s’interrogent sur ses motivations et surtout sur le fondement de son choix. A cette question, le nouveau adhérant a répondu : « J’ai eu l’occasion de lire attentivement les statuts et le projet de société de l’UDA Originelle, j’ai scruté la déclinaison de son idéologie, de sa vision et de sa ligne politique tout en observant avec intérêt son parcours politique et son déploiement sur terrain, et au bout de cette laborieuse démarche, je suis convaincu que je trouverai à l’UDA Originelle une véritable famille politique, un cadre idéal pour continuer mon combat. Je fonde surtout l’espoir qu’à l’UDA Originelle, moi et tous ceux que j’ai convaincus à adhérer à ce grand parti, nous aurons l’opportunité, non seulement d’exprimer notre idéal politique et nos ambitions légitimes, mais aussi d’être encadrés et accompagnés à les réaliser». Dans ses propos, Viannez Bokolomba a loué les mérites du Président de l’UDA Originelle, André-Claudel Lubaya, qu’il qualifie d’un homme dynamique, avec un leadership clairvoyant et responsable. Pour sa part, le Président de l’UDA a échangé pendant quelques temps avec l’équipe qui a accompagné le nouveau adhérant, tout en indiquant les objectifs du parti. Dans ses propos, André-Claudel Lubaya a rappelé que l’UDA Originelle est un parti politique de l’opposition, qui se bat pour le respect de la Constitution et surtout pour l’alternance démocratique au sommet de l’Etat.

Mukonkole parle….

Témoin de cet événement, le SG de l’UDA, Jean-Martin Mukonkole Kibonge a souhaité la bienvenue à toute l’équipe que Viannez Bokolomba a amenée au sein du parti. « Comme vous le savez, tout parti politique digne de ce nom a pour vocation d’avoir en son sein le plus grand nombre de membres possibles, avec lesquels s’engager dans la bataille politique et électorale pour la conquête du pouvoir de l’Etat. Un peu pour dire que la nouvelle naissance est toujours un motif de joie et de fierté pour la famille», a-t-il exprimé sa joie. Sans tergiverser, le Secrétaire Général a appelé les adhérents à faire preuve d’engagement, de disponibilité, de responsabilité, de compétence, d’intégrité morale, d’esprit d’équipe et de sacrifice pour la bonne marche du parti. Avant de clore son propos, il a tenu à rassurer les nouveaux venus en ces termes : «vous avez fait le meilleur choix. Sentez-vous chez vous, il n’y a pas d’ordre d’arrivée. Ceux qui ont adhéré avant, vous qui adhérez aujourd’hui et ceux qui vont adhérer après vous, et grâce à vos efforts, nous sommes tous des camarades, membres et copropriétaires de notre patrimoine commun, qui est l’UDA Originelle. Nous jouissons tous des mêmes droits et avons les mêmes devoirs. Ce qui va nous distinguer, c’est le degré d’engagement militant de chacun».
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top