Liens commerciaux

0
.-Mgr Gaspard Modiso, Evêque du Diocèse de Kenge, dans l’ex-province du Bandundu, a béni dimanche  au cours d’une célébration  eucharistique, la paroisse St Arnold situé dans le quartier IFURI/SCIBE Congo, dans la commune de Basoko, ville de Bandundu, chef-lieu de la province du Kwilu, en présence des notabilités locales, a constaté l’ACP.

Cette cérémonie couplée de l’érection canonique de cette entité ecclésiale née  de la paroisse St Hyppolyte dans cette entité, a consisté à rendre autonome cette paroisse et visé le rapprochement de l’église des fideles et chrétiens catholiques de ce quartier, éloigné de la paroisse mère St Hippolyte.

Mgr Modiso qui a invoqué l’esprit saint à être toujours présent en ce lieu où les chrétiens glorifieront et  imploreront la grâce de Dieu, a procède à l’installation du 1èr curé de ladite paroisse, Abbé Nestor Ilunga, à qui il a recommandé l’encadrement des chrétiens en leur prêchant la parole de Dieu conformément aux  normes catholique, avant d’exhorter les autorités politico-administratives et fideles à la fois chrétienne pour recevoir la miséricorde et la grâce de Dieu.

Auparavant, le ministre provincial en charge de l’intérieur et sécurité du Kwilu, Marcel Gayembe, représentant  le gouverneur de la province, avait invité la population au calme afin que la paix du seigneur règne dans toutes les familles, avant de souhaiter les vœux de bonne fête de Noël 2016 et nouvel  en 2017.

Par ailleurs, la paroisse St Paul de Bandundu a commémorée dimanche dernier dans son enceinte le jubilé d’or à l’occasion de 50 ans de son existence, a appris  l’ACP lundi des sources dignes de foi.  La célébration eucharistique a été présidée pendant cette commémoration par Mgr. Modiso qui a exhorté à «  l’unité » dans son homélie et invité les ressortissants de la vile de  Bandundu et les autorités locales de se mettre  débout pour l’avancement de cette entité en particulier et la province du Kwilu en général, a-t-on indiqué.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

ORAO TELECOM

 
Top