Liens commerciaux
           

0
L’armée congolaise (FARDC) affirme avoir repoussé la nuit de ce lundi 19 décembre 2016 une attaque d’hommes armés contre la mairie de Beni située dans la commune Beu au Nord-Kivu.

L’attaque n’a fait aucune victime et aucun dégât matériel.

«Il y a eu des coups des balles des gens non encore identifiés cette nuit à la mairie de Beni. Les militaires qui assurent la garde sur place ont chassé les assaillants dont la motivation de l’attaque n’était même pas connu. Il y a aucune victime. Ils n’ont pas été appréhendés. Il y a aussi plein de bandits armés dans cette ville. Mais la situation est calme», a dit le capitaine Mak Hazukay, porte-parole de l’opération Sokola 1 à Beni.






Un agent travaillant à la mairie de Beni indique que les autorités ne se sont pas encore clairement prononcées à ce sujet.

« C’est le maire lui même qui nous a alerté à 2 heures du matin pour annoncer qu’il y a attaque armée à la mairie. Et ce matin j’ai effectivement rencontré des militaires et policiers qui montent la garde, ils disent avoir repoussé les assaillants», a-t-il témoigné au téléphone d’ACTUALITE. CD.














Des Mai-Mai ont attaqué le même lundi la ville de Butembo. Selon les responsables militaires, les assaillants avaient pour cibles la mairie, la prison centrale Kakuangura et l’état-major de la police à Butembo.

Patrick Maki
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

 
Top