Liens commerciaux
           

0
Résultat de recherche d'images pour "nangaa"

Corneille Nangaa, Président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), arrivé depuis le matin de mercredi 21 décembre 2016 à Lububambshi, a fait la ronde de certains centres d’enrôlement pour se rendre compte de l’effectivité des opérations d’enrôlement des électeurs débutées depuis cinq jours.

« Je suis venu ici pour voir comment se poursuit l’opération de déploiement et de lancement des opérations effectives au niveau de tous les centres. Nous venons de tenir une réunion opérationnelle avec nos agents sur place avec l’assistance internationale de la Monusco et du PNUD. Nous avons évalué le nombre de centre déjà ouverts jusqu’à présent, ce qui nous a permis de planifier les prochaines activités. La semaine prochaine, il faudra que tous les 389 centres de la province du haut Katanga soient ouverts », a dit Corneille Naanga au cours de son échange avec la presse.

D’après le président de la centrale électorale, Lubumbashi n’est qu’une première étape d’une tournée qui va l’amener à Kolwezi, à Kalemie et à Kamina.

« Cette tournée va m’amener à Kalemie, à Kamina et à Kolwezi. Le même exercice sera fait à Lualaba, à Haut Lomami et à Tanganyika. Je poursuivrai aussi au Sud-Kivu, au Nord Kivu, au Maniema et en Ituri. »

Revenant sur les événements survenus la journée du 20 décembre sur toute l’étendue de la république, Naanga a estimé que ces événements montrent combien le peuple a besoin des élections.

« Par rapport aux événements survenus le 20 décembre la Ceni comprend que le peuple congolais attend des élections. Il y a eu du retard dans l’organisation de ces élections. C’est depuis une année que nous sommes là et nous avons commencé le travail. Nous avons élaboré une feuille de route que nous sommes en train d’exécuter. Aujourd’hui, nous avons commencé l’enrôlement. On l’a terminé au Nord-Ubangi. Nous sommes aujourd’hui simultanément dans douze provinces avec les opérations d’enrôlement. Nous projetons qu’en juillet prochain le fichier soit complet et nous allons nous lancer dans les opérations liées au scrutin avec d’abord l’élection présidentielle qui seront couplées avec les législatives nationales et éventuellement provinciales, » a-t-il dit.

LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top