Liens commerciaux

0
Le ministre des sports, Denis Kambayi, a réuni ce mardi avant-midi au stade des martyrs, l’administration des sports et les dirigeants des clubs. Au cours de cette réunion, le ministre Denis Kambayi a fait la communication de la prochaine décision de son Ministère : celle de suspendre le championnat de la Ligue Nationale à dater du 15 décembre.img_20161213_122634
Cette mesure prend son origine dans quatre griefs retenus contre l’organisateur du championnat national :
1. Les violences dans les stades. La ligue nationale n’a pas respecté les préalables imposées par le ministère pour la tenue du championnat 2016-2017.
2. Le non-respect de la clé de répartition des recettes. L’Etat congolais ne bénéficie pas de la totalité de ses pourcentages dans les recettes du stade.
3. La ligue nationale qui perçoit des amendes au niveau des clubs sanctionnés ne réparent pas les dégâts causés dans les différentes installations sportives de l’État.
4. L’attitude des supporters qui ne respectent plus les mots d’ordre de leurs dirigeants.
Quatre raisons qui ont obligé le Ministre à prendre ces mesures conservatoires en attendant une harmonisation avec la fédération congolaise de football, propriétaire du championnat national. 
Pour la rédaction de Sangoyacongo , c 'est l ' ANR qui a instruit au ministre des Sports de suspendre le championnat craignant la date fatidique du 19 décembre 2016 . 
Dickson Yala ( Rétitré par sangoyacongo )
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

 
Top