Liens commerciaux

0

Charles Mwando Nsimba n’est plus. Le président du G7 et membre du Conseil des Sages du Rassemblement a tiré sa révérence ce lundi 12 décembre 2016 à Bruxelles.

Joint par ACTUALITE.CD, José Endundo et Olivier Kamitatu ont confirmé la triste nouvelle. Effondré c’est d’un ton très abattu qu’ils ont voulu nous livrer leurs premiers témoignages.

« Oui, Charles Mwando Nsimba est décédé ce soir à Bruxelles”, lâche José Endundo


“Depuis plus de deux mois, il avait quitté ici (RDC) et est arrivé à Bruxelles. Il avait été dans un coma pendant longtemps. Et voilà, il est décédé ce soir. On n’a pas bien compris ce qui s’était passé« , nous explique le président du PDC.

Olivier Kamitatu parle d’une immense perte. Pour lui Charles Mwando était un père, un homme de convictions et déterminé à atteindre ses objectifs.


« Une immense tristesse. Charles Mwando était notre pilier. Il était notre président. Il a jeté toutes ses forces dans la bataille politique, comme il en avait l’habitude. C’était donc non seulement un père pour nous les plus jeunes, c’était une référence dans le combat politique. C’était un homme déterminé à aller au bout de ses convictions. Il tenait à effectivement gagner ce combat pour le peuple congolais, lui apporter ce qui lui revient à savoir la démocratie. C’était un homme qui avait des valeurs et des convictions. Donc, son départ pour nous est immense perte irréparable. Notre devoir est d’assurer la suite du combat qu’il a engagé et dans lequel il a jeté toutes ses forces. Nous devons cela à sa mémoire et nous allons continuer à nous battre parce que c’est ce qu’il aurait voulu”, s’est-il exprimé avec émotion.

Rachel Kitsita

LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

ORAO TELECOM

 
Top