Liens commerciaux

0
Alors qu’il est annoncé que les évêques la CENCO quittent Kinshasa aujourd’hui samedi 17 décembre pour Rome où ils sont conviés par le Pape François en marge des préparatifs de la célébration de Noël, des questions se posent quant à la date de clôture de dialogue à l’approche de la date du 19 décembre.

Le Secrétaire Général de l’UDPS a émis une grande inquiétude hier vendredi sur la date de la clôture  des travaux  du dialogue du centre interdiocésain, cela après le blocage constaté au sein de deux commissions dont celle de la description politique et celle des institutions.

Pour Jean-Marc Kabund, les délégués  devraient tout mettre en oeuvre  pour  terminer avant le 19 décembre 2016 afin de fixer l’opinion.

Du côté de la Majorité, on minimise l’idée d’un quelconque délai. Lambert Mende a dit ne pas avoir une idée précise. Il a affirmé que pour la Majorité Présidentielle, le 19 décembre est une date comme toute autre.






À en croire certaines indiscrétions, un accord serait déjà en préparation après la rencontre d’hier entre les évêques de la CENCO et le président Kabila qui leur aurait donné des réponses satisfaisantes. Un accord n’est donc pas exclu pour aujourd’hui 17 décembre avant le départ prévu des évêques.

Rachel Kitsita
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

ORAO TELECOM

 
Top