Liens commerciaux
           

0
Des avancées dans la commission décrispation, la seule dont les résolutions ont été traitées en plénière ce vendredi et donc toujours pas d'accord aux discussions de la CENCO.

"On a analysé en plénière que les résolutions d'une seule résolution..., demain matin nous reprendrons les discussions", a annoncé à l'issue de la courte plénière de ce vendredi, l'abbé Jean-Marie Bomengola.

Les premiers résultats

Les résolutions de la commission décrispation ont été adoptées.  Une liste de 251 personnes a été proposée pour l'amnistie/libération avec des cas de prisonniers/exilés remise au président de la république par les évêques.

"Une commission de juges sera mise en place".


Savoir optimisme garder

Prévues pour 3 jours, les discussions de la CENCO se prolongent, "il y a des choses qui nécessitent du temps...", estime le chargé de communication de la conférence épiscopale.

"A partir de demain (samedi), on va envisager un message en direction de l'opinion".

L'abbé Bomengola se veut cependant toujours optimiste quand à l'issue des discussions.

"Pourquoi évoquer un échec, on s'est réuni dans le but de trouver des solutions. Les délégués sont animés d'une bonne volonté, on a participé aux débats et nous trouvons que malgré les contradictions, nous avons raison d'espérer que nous arriverons à un accord".
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top