Liens commerciaux

0
Alors que la signature de l’accord au centre interdiocésain se fait toujours attendre, certains politiques ont déjà manifesté leur intention de ne plus le signer. Eve Bazaiba ,coordonnatrice du Front pour le respect de la constitution, a qualifié cet accord de complot contre la nation.

Réagissant à ce propos, Jean-Claude Vuemba,membre du Rassemblement a affirmé que sa plate forme ne peut jamais trahir le Congo. Dans une interview accordée à ACTUALITE.CD , Vuemba recadre également Jean Lucien Busa.

« Si les gens ne le savent, il faut rappeler que les discussions de la Cenco réunissent deux cas: les signataires de l’accord du 18 octobre et les non signataires de l’accord. Qui dit accord du 18 octobre voit Kabila et ses acolytes. Je ne vois pas pourquoi au dernier jour ils veulent se retirer de lors qu’ils étaient là et qu’ils savaient que l’accord se jouait entre Kabila et Tshisekedi. En ce qui concerne les déclarations du ministre d’État Jean-Lucien Busa selon lesquelles ces assises ne sont pas différentes des discussions d’Ibiza et de Venise , je lui dirai tout simplement qu’on était ensemble avec eux quand nous avons dénoncé cela. Le ministre d’État Busa était à la dynamique de l’opposition. Nous avons combattu cet accord jusqu’à ce que le président Étienne Tshisekedi puisse se rendre compte que la majorité de l’opposition ne voulait pas ce manoa manoa entre le pprd et l’udps. C’est pour cela qu’il y a eu le conclave de Genval. Et de là est né le Rassemblement. On ne peut pas embarquer tout le monde au Rassemblement. Le Rassemblement vient couronné nos efforts consentis à l’île de Gorée. Depuis tout ce temps les ennemis du Rassemblement cherchent à tout prix à le déstabiliser . Le peuple congolais a besoin de passer à autres choses et la véritable opposition c’est le Rassemblement »

Le Mlc et alliés menacent pourtant de ne pas signer cet accord, le qualifiant de complot contre la nation…


Vous voyez Étienne Tshisekedi, Jean-Claude Vuemba, Moise Katumbi et tout ce monde du Rassemblement comploter contre la nation? On a toujours été les brillants défenseurs de la patrie plus que d’autres même qui osent s’exprimer ainsi. Quand on était. Je suis même surpris d’entendre certains dire qu’on ne parle pas de la CENI. C’est du n’importe quoi, ou bien ils ne suivent pas ces assises de la cenco.

Mais il y en a qui évoquent déjà l’idée d’un référendum au sein de la majorité. Le Rassemblement est-il piégé ?


Nous n’accepterons pas l’idée d’un référendum. Pourquoi voulez-vous avancer un référendum dès lors que l’Assemblée nationale n’a plus lieu de ses prérogatives, le Sénat n’en parlons pas , le Président de la république la même chose. Qui vont amener ce référendum? Soyons quand même sérieux
Franck Ngonga




LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

 
Top