Liens commerciaux

0
Le président Joseph Kabila et sa famille ont construit un réseau d'entreprises qui atteint tous les coins de l'économie et leur rapporte des centaines de millions de dollars, affirme une enquête de Bloomberg. 

Dans une enquête publiée ce jeudi 15 décembre sur son site internet, le très sérieux média américain Bloomberg a dévoilé un réseau d’entreprises très fructueuse appartenant au président congolais et sa famille. 
Selon ce dossier de Bloomberg, spécialisé dans l’actualité économique, Kabila et ses frères et sœurs ont constitué un réseau international d’entreprises réparties sur au moins 70 sociétés.
« Alors que la loi congolaise n’interdit pas aux hommes politiques ou à leurs familles d’avoir des intérêts commerciaux, la portée de cet empire n’est apparue que récemment dans les documents publics et publics que les autorités congolaises ont informatisées et rendues consultables au cours des dernières années« , reseigne-t-il.
Des documents prouvent que la femme du président Kabila, Olive Lembe Kabila et ses huit de ses frères et sœurs contrôlent plus de 120 permis de d’exploitation de l’Or, de diamants, cuivre, cobalt et autres minéraux.
Certaines ces sociétés sont chiffrées à plus de  350 millions $ sur quatre ans.

LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

Radek Suprême l ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .

Radek Suprême l  ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .
Chez Diego Music .
....
 
Top