Liens commerciaux

0
Le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a organisé une conférence de presse ce lundi 12 décembre 2016 à Kinshasa, dans laquelle il a rappelé l'indépendance de son institution.
La CENI ne compte surtout pas modifier son chronogramme d’opérations électorales établi lors du Dialogue politique de la Cité de l’Union Africaine à Kinshasa, affirmant qu’elle comptait plus tôt « affronter » les discussions directes de la Cenco avec des options « objectives et non politiques »

« La Commission Électorale Nationale Indépendante est capable de publier un calendrier des élections et le récuser au moment de la tenue de ses élections, vaut mieux dire la vérité”, a signifié Corneille Nangaa.

Corneille Nangaa a, dans son point de presse, rappelé les principes de l’indépendance Constitutionnelle du bureau de la Ceni, qui seule a le droit de publier les dates pour l’organisation des différents scrutins en République démocratique du Congo.

Le chronogramme d’activités de cette institution prévoit le financement de toutes les élections à hauteur de 1,8 milliards de dollars américains. Le président de la CENI, accompagné des membres de son équipe, a lancé les opérations d’enrôlement dans les zones opérationnelles I et II, situées dans douze nouvelles provinces, dont l’espace Grand Kivu, Kantanga et l’Equateur.

Au sujet de la restructuration du bureau de la Ceni, préalable des acteurs politiques du rassemblement , Corneille Nangaa dit s’attendre à « toute éventualité. »
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

 
Top