Liens commerciaux

0
Un message circulant sur les réseaux sociaux fait état d'une déclaration de "prise du pouvoir" par le président du Sénat, Léon Kengo wa Dongo. « Léon Kengo se prépare à prendre le pouvoir demain. Un discours est en train Etre rédigé en cet instant par ses proches. Il veut s’auto-proclamer Président de la République intérimaire« , tel est le message qui fait le tourne de réseaux sociaux en RDC dès midi ce 19 décembre, alors que la situation dans le pays demeure calme mais tendue.

Joint au téléphone par Politico.cd, Michel Bongongo, bras droit de Léon Kengo wa Dongo et coordonnateur de l’Opposition républicaine dément catégoriquement cette information. « Je ne suis pas du tout au courant d’une telle déclaration« , a-t-il dit.

En République démocratique du Congo, le mandat du président Joseph Kabila expire aujourd’hui sans pourtant qu’un successeur soit élu. L’opposition congolaise, dont fait partie M. Kengo, demande le départ du président Kabila. La Constitution congolaise prévoit que le président du Sénat devient Président intérimaire en cas « d’empêchement » du Président en exercice.


« Je suis pourtant son bras droit et l’homme bien positionné pour une telle initiative, mais j’en ai jamais entendu parler et je peux vous dire que c’est totalement faux et inimaginable« , a toutefois insisté M. Bongongo.


politico.cd
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

Radek Suprême l ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .

Radek Suprême l  ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .
Chez Diego Music .
....
 
Top