Liens commerciaux

0
Selon le Secrétaire général Paul Nsapu qui est aussi Président de la Ligue des électeurs, le départ de J. Kabila serait la solution à la crise congolaise

Lors d’un entretien téléphonique le jeudi 22 décembre dernier avec l’Info en Ligne des Congolais de Belgique, Paul Nsapu Mukulu, Secrétaire général de la FIDH pour l’Afrique et Président de la Ligue des électeurs(LE), a déclaré que la seule solution pour la crise politique actuelle en RD Congo, c’est le départ du pouvoir de Joseph Kabila, désormais ex-président.

Il a aussi tiré la sonnette d’alarme sur la situation du député Franck Diongo, qui a été enlevé par les agents obéissant aux ordres du pouvoir, craignant pour la vie du parlementaire.

Paul Nsapu a déploré les morts inutiles causées par Kinshasa pour maintenir Joseph Kabila au pouvoir, alors que son deuxième et dernier mandat électif a pris fin depuis le 19 décembre 2016 à 23h59.

L’activiste des droits humains a affirmé que les organisations des droits de l’Homme collectent toutes les informations pour établir les responsabilités dans les tueries qui ont eu lieu dans plusieurs villes de la RD Congo, lors du forcing du 19 au 20 décembre 2016.

Paul Nsapu a déclaré qu’il était urgent qu’une chaîne de solidarité soit mise en place pour soutenir les victimes de la crise politique actuelle en RDC. Selon l’homme, étant donné que l’état est en faillite, les victimes de ces tueries devraient être prises en charge par une chaîne de solidarité.

Par GKM
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

ORAO TELECOM

 
Top