Liens commerciaux

0
Lambert Mende, Ministre de la Communication et des médias, Porte-parole du gouvernement, a réfuté toute présence militaire angolaise en RDC.

« A ma connaissance, nous n’avons pas de militaires angolais dans notre pays. Il y a des troupes de trois pays de la SADC, dont celles des Sud-africains, mais pas les Angolais. C’est une rumeur inventée par nos ennemis financés par Moise Katumbi. Nous connaissons même le nom de la journaliste Marie-France Cros qui travaille pour nos ennemis »a dit à ACTUALITE.CD, Lambert Mende.

L’information a été donnée par La Libre Belgique et confirmée par RFI. L’Angola aurait retiré ses militaires en RDC. L’Angola ne s’est pas encore prononcé sur la question.

Pour rappel, le ministre angolais des Relations Extérieures, Georges Chikoti avait condamné, dans un communiqué, « la violence récurrente » en RDC et a demandé à la classe politique et la société civile de préserver la paix.

Par ailleurs, Georges Chikoti, avait déclaré ce vendredi 23 décembre que l’Angola continuera à promouvoir et à préserver l’harmonie et la sécurité internationales, en particulier en RDC, en RCA, au Burundi et au Soudan du Sud, comme condition préalable au progrès, à la fois dans la sous-région et dans le continent dans son ensemble.

À cet égard, il avait souligné la disponibilité de l’Angola à poursuivre son engagement reconnu dans l’exercice de sa présidence en exercice de la CIRGL et vice-président de la Troïka de l’organe de coopération dans les domaines de la politique et de la défense au sein de la SADC en matière de sécurité.
actualité.cd

LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

 
Top