Liens commerciaux

0


Décès du député Charles Mwando Nsimba, à Bruxelles à l'âge de 80 ans. UNADEF Membre de G7 RDC et sages .




L’opposant congolais, un des derniers dinosaures de la politique congolaise s’est éteint ce soir en Belgique où s’y était rendu pour des raisons médicales. Il avait fêté ses 80 ans le 18 octobre 2016.

Dès l’accession de la RDC à l’indépendance en 1960, Charles Mwando Simba embrasse la carrière politique. Né dans le Sud du Katanga, Charles Mwando Simba a fait les études de sciences économiques commerciales et consulaires à Anvers. En début de sa carrière politique, Mwando Simba a travaillé dans plusieurs cabinets ministériels avant d’être élu député national en 1965.

Entre 1970 et 1980, il a été membre du parlement, organe qu’il a retrouvé pendant la transition et en 2006 après les élections législatives.


Membre de différents gouvernements depuis 1987, Mwando Simba a eu à s’occuper des questions économiques, du développement rural, du plan, des travaux publics et aménagement du territoire puis des transport et voies de communication, poste qu’il occupait avant sa dernière nomination au portefeuille de la défense et anciens combattants du gouvernement Muzito.

1er vice-président de l’Assemblée nationale, élu de Kalemie (son fief), avant de rejoindre et de diriger, en octobre 2015, la coalition du Groupe de 7 partis dissidents de la Majorité Présidentielle et de soutenir la candidature de Moïse Katumbi à la présidentielle censée avoir lieu en septembre dernier, Charles Mwando été surnommé le Lion du Katanga. Que son âme repose en paix.

LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

ORAO TELECOM

 
Top