Liens commerciaux

0


Dans un communiqué commun lu à l'issue de la suspension des travaux du Dialogue de la CENCO samedi 17 décembre, le Front pour le Respect de la Constitution, que dirige le MLC et le Rassemblement appellent "le peuple" à se mobiliser pour "défendre la constitution".




Le Rassemblement et le Front pour le Respect de la Constitution ont lancé un appel à la population, constant qu’aucun «aucun accord n’a été trouvé à ce stade ». Ces deux plateformes de l’opposition congolaise qui fustigent la Majorité Présidentielle, dressent les six points du blocage dans les négociations, à savoir:




1. La compréhension du concept respect de la Constitution

2. Du processus électoral: calendrier, séquence, CENI, CSAC

3. Du fonctionnement des institutions après le 19 décembre

4. Des mesures de décrispation

5. Du mécanisme de suivi de l’Accord

6. Et enfin de la forme du compromis politique




« Toutes les propositions constructives ont été systématiquement rejetées par les signataires de l’Accord de la cité de l’Union Africaine« , affirment le Front pour le Respect de la Constitution et le Rassemblement.





Les opposants congolais appellent de ce fait le peuple à rester “vigilant et mobilisé pour la défense de la constitution de la République face à la crise de l’égalité et de légitimité qui sera ouverte à partir de ce lundi 19 décembre à 23h59”.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

ORAO TELECOM

 
Top