Liens commerciaux

0
FLASH :

Alors que le peuple congolais croule sous la misère, la répression et l’humiliation orchestrée par un régime d’occupation dont les membres n’entendent pas quitter le pouvoir par la voie pacifique, une frange de notre population gardait encore son regard tourné vers sa classe politique espérant que celle-ci arriverait à faire plier Kabila et obtenir son départ par la voie du Dialogue comme elle lui avait promis. L’œil du Patriote a suivi de près les tractations qui se déroulent depuis des jours dans la capitale congolaise. Mais comme le Président national de l’APARECO, Monsieur Honoré Ngbanda, avait prévenu,  les opposants congolais viennent de prouver qu’ils sont bel et bien incapables aujourd’hui de contrer Hyppolite Kanambe. En effet, notre rédaction vient d’être informée du projet de communiqué que les évêques de la CENCO comptent publier aujourd’hui en conclusion du 2edialogue du Centre interdiocésain. En voici le contenu :
1. Kabila reste Président 
2. Libération de cinq prisonniers emblématiques et retour de Katumbi gracié. Le cas Diomi reste en suspens parce « qu’il heurte la conscience du Chef de l'État »
3. Le parlement reste en place ainsi que les assemblées provinciales
4. Le Rassemblement prend la primature et partage les postes à part égale avec le gouvernement
5. Le partage des 26 provinces et des communes se fera à part égale avec la majorité présidentielle
6. La CENI sera restructurée
7. Les Élections Présidentielles , Législatives et Provinciales sont prevues pour Novembre 2017
8. La Transition ne dépassera pas une année, pas de troisième mandat pour Kabila , pas de référendum
9. La Cour constitutionnelle sera restructurée
Attendons donc voir d’abord la déclaration de la CENCO pour tirer toutes les conséquences de cette énième trahison du peuple congolais par sa classe politique. Mais aux dernières nouvelles déjà fier de son exploit, pour bien  narguer les congolais et prouver au monde qu'il reste le maître du jeu, Kanambe envisage même de se promener dans les rues de Kinshasa ce ...19 décembre !
Paris, le 17 décembre 2016
Candide OKEKE
L’ŒIL DU PATRIOTE
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

Radek Suprême l ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .

Radek Suprême l  ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .
Chez Diego Music .
....
 
Top