Liens commerciaux

0
Alors que les délégués aux discussions de la CENCO ne se retrouveront que mercredi, quelle est la situation à quelques heures de la fin constitutionnelle du mandat du president Kabila?


CENCO

"Il ne faut pas fetichiser la date du 19 décembre. Ce qui doit se passer à cette date est inscrit dans la constitution. Le seul problème est la gestion de la période entre le 19 septembre et les élections" (Abbé Nshole).


Signataires accord du 18 octobre.

"Nous voulons trouver des solutions consensuelles, le pays ne s'arrêtera pas. Nous avons tous la volonté de ne pas aggraver une crise surtout maintenant que nous nous sommes mis d'accord sur ce qui importe le plus, à savoir de préparer les élections" (Alexis Thambwe Mwamba).


Rassemblement et FRC

"Des élections en 2017, Rassemblement et le front notent la volonté du régime de traiter 7 cas particuliers de prisonniers/exilés politiques.Mais aucun accord n'a été trouvé à ce stade des discussions" (Felix Tshisekedi).


Les évêques en consultation chez le pape.

Le président de la conférence épiscopale sera reçu à Rome en audience privée par le pape François, "il sera de retour mardi, les discussions pourront ensuite reprendre mercredi", annonce la CENCO.

La libération et/ou élargissement des prisonniers politiques (dont Moise Katumbi, Moise Moni Dela, Eugene Diomi, Roger Lumbala, Antipas Mbusa Nyamwisi, Floribert Anzuluni et Jean-Claude Muyambo), la tenue de l'élection présidentielle en 2017 et la gestion de la transition (haut conseil de transition éventuel, gouvernement, etc...) restent les principaux points à régler.

LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

Radek Suprême l ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .

Radek Suprême l  ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .
Chez Diego Music .
....
 
Top