Liens commerciaux

0
. – Le nouveau ministre d’Etat en charge du Travail, emploi et prévoyance sociale, Lambert Matuku Memas, promet de centrer son action sur le social des travailleurs congolais, en mettant en application la politique gouvernementale  relative à la création d’emplois décents et  à   l’assainissement du milieu de travail.

Le ministre l’a fait savoir au terme de la remise et reprise avec son prédécesseur, le vice-Premier ministre sortant Willy Makiashi, vendredi, au bâtiment du gouvernement, sous la supervision du secrétaire  général adjoint du gouvernement, Hugo Mwanza.

Il a rappelé que cette démarche répond à l’appel lancé par le Chef de l’Etat lors de son dernier message à la Nation, devant les deux chambres du Parlement réunies en Congrès.

M.Matuku a reconnu l’immensité et la délicatesse de la tâche qui l’attend dans un pays où le taux du chômage a atteint des proportions inquiétantes, appelant ses collaborateurs à mettre la main dans la pâte afin qu’il réussisse cette mission.

Il a exprimé sa gratitude au Président de la République pour la confiance portée à sa personne pour présider aux destinées de ce ministère qu’il connait bien, a-t-il affirmé, pour y avoir déjà évolué.

Le ministre sortant, Willy Makiashi, l’a rassuré de son soutien, avant de renouveler son attachement au Chef de l’Etat, Joseph Kabila,  à l’ancien Premier ministre Augustin Matata Ponyo qui a « coaché » l’équipe gouvernementale précédente.

Les deux ministres, rappelle-t-on, sont issus d’une même famille politique, le Palu (Parti Lumumbiste Unifié).
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

 
Top