Liens commerciaux

0
Les différentes artères de Lubumbashi sont inondées depuis ce vendredi 16 décembre matin  par des hommes en uniforme, apprend-t-on de certaines sources locales. Une forte présence militaire est observée particulièrement dans la commune de la Kenya, fief de Kyungu Wa Kumwanza, considéré comme le bastion de l’opposition et au foyer social de Kaluba mais aussi dans la commune de Kampemba.

« Nous avons remarqué une forte présence des militaires qui circule partout dans la ville de Lubumbashi vers 8 heures de ce vendredi 16 décembre 2016. C’est comme une situation de guerre, des militaires munis des lance-roquette dans un fil, l’un d’eux a une caméra qui film l’événement« , témoigne un habitant sur place.
Selon certaines indiscrétions,  ce dispositif impressionnant aurait été décidé par les autorités urbaines  pour maintenir l’ordre et la paix sociale à trois jours du 19 décembre. La veille, des jeunes avaient pris d’assaut le marché central de la Kenya menaçant même de le brûler. La situation de ce vendredi pourrait avoir des liens avec ces accrochages. Question de prévenir des débordements au lendemain du 19 décembre.  Le G7 de Kyungu a énormément mobilisé pour le départ du Président Kabila du pouvoir à cette date.

La circulation est donc perturbée. De nombreux habitants sont obligés de faire les pieds faute de transport .La situation reste tendue dans la ville de Lubumbashi.

Caleb Kazadi
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

ORAO TELECOM

 
Top