Liens commerciaux

0

La loyauté paie. Surtout en politique. Aggée Aje Matembo Toto doit sa nomination en qualité de vice-ministre en charge de l’Environnement et Développement Durable à sa fidélité au chef de l’Etat, Joseph Kabila. Lundi 26 décembre, Aje Matembo a pris possession de son fauteuil au ministère de l’Environnement, et Développement Durable. Ce, après être reçu par les membres, cadres et militants de l’Unadef. Lui est resté attaché au Raïs malgré le vent qui a secoué l’Union Nationale des Démocrates Fédéralistes, au lendemain du départ de son ancien président national dans l’opposition.

Aggée Aje Matembo Toto a été porté à la tête du parti, à la faveur de la Convention élective qui avait eu lieu du 25 au 27 juillet 2016.
En prenant ses fonctions, il a indiqué que ça faisait plus de 15 ans, que ce ministère n’avait plus connu de vice-ministre. Aggée Matembo promet d’appuyer, ce sous la conduite de son titulaire, la feuille de route du Gouvernement. Il s’est exprimé en ces termes : « Notre présence ici en tant que vice-ministre, c’est d’appuyer ensemble avec mon titulaire, la politique globale du Gouvernement pour que ce méga ministère puisse répondre aux attentes, au niveau international, mais aussi au niveau national. Vous devez avoir à l’esprit que ce ministère fait la une de la préoccupation de la communauté internationale. La RDC doit être capable de jouer sa partition de poumon écologique… ».
La première réunion de prise de contact avec les agents de l’administration a été un franc succès, pour les deux personnalités nouvellement nommées à ce ministère.
Ils ont invité tous les agents de l’administration, du corps syndical à plus de coopération, de respect mutuel mais aussi de la prise de conscience du rôle que devrait jouer ce ministère dans l’équilibre écologique mondial.
Aggée Aje Matembo siège dans un Gouvernement d’union nationale, fruit de l’Accord politique issu du Dialogue politique. Cet Exécutif national a la mission d’organiser les élections apaisées, transparentes et démocratiques. Non sans oublier le social de la population.
Ce à quoi s’attèle le Vice-ministre, en s’occupant de la gestion de l’écosystème et du développement durable.
A l’Unadef, cadres et membres du bureau politique national appuient totalement, l’autorité morale Aggée Aje Matembo dans ses nouvelles fonctions d’homme d’Etat.
De cœur avec la famille éplorée de Charles Mwando Nsimba, l’Unadef pleure avec elle son ancien président national.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

Radek Suprême l ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .

Radek Suprême l  ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .
Chez Diego Music .
....
 
Top