Liens commerciaux
           

0

Dans une déclaration parvenue hier soir à la rédaction du Journal La Prospérité, signée par son Président National, M. Francis Badibangi, le parti politique Union Socialiste Congolaise «USC», reste une famille politique de l’Opposition. Elle a, certes, adhéré à l’accord politique, mais non à la Majorité Présidentielle, tel que l’aura déclaré une frange de ses membres «radiés» du parti. L’USC salue l’ouverture politique du Président de la République, Joseph Kabila Kabange ainsi que la main tendue d’Etienne Tshisekedi. Elle espère, par ailleurs, que les uns et les autres assoupliront leurs vues afin de trouver un consensus plus large qui balisera la voie à des élections apaisées, crédibles et transparentes. Francis Badibangi a félicité, enfin, le Président de la République pour avoir nommé Samy Badibanga au poste de Premier Ministre. Ci-dessous, la déclaration politique intégrale de l’USC.

DECLARATION DU PARTI POLITIQUE UNION SOCIALISTE CONGOLAISE «USC », FIXANT L’OPINION SUR LES ENJEUX DE L’HEURE

-L’Union Socialiste Congolaise n’a jamais signé la charte de la Majorité Présidentielle comme l’a affirmé, à travers les médias, il y a quelques jours, certains membres déchus du parti, dont les propos sont malheureusement motivés par des intérêts égoïstes. Ils veulent semer de la confusion et jeter un discrédit sur le travail qu’abat le Président Francis Badibangi. L’USC étant parti d’opposition républicaine et responsable, estime, par ailleurs, qu’avoir des pourparlers avec la majorité présidentielle n’est pas diabolique.

-L’USC tient à préciser à l’opinion tant nationale qu’internationale qu’elle a plutôt adhérée à l’Accord Politique issu du dialogue de la Cité de l’Union Africaine en responsable pour sauvegarder la paix ainsi que les acquis de la jeune démocratie congolaise.

-L’USC réitéré son appel à un consensus plus large en vue de permettre la tenue des élections apaisées, crédibles, et transparentes afin d’éviter au pays de sombrer dans une crise dont le décor se plante déjà.

-Le parti cher au Feu Christian BADIGANGI tient à faire une mise au point sur les statuts des Mr Joseph MAPEDI, Jacques KABUYA MBA et Mr. Chérif MALEMBE NGUBU qui ont été radiés de l’USC depuis maintenant 4 mois. N’ayant jamais fait partis du bureau politique du parti, ces derniers ne peuvent aucunement l’engager.

-L’USC salue l’ouverture politique du Président de la République Joseph KABILA ainsi que la main tendue du Président Etienne TSHISEKEDI. Se prononçant sur la récente nomination de l’honorable Samy BADIBANGA comme premier Ministre, en digne fils du Kasaï, le Président de l’USC, Francis BADIBANGI, salue ce choix porté, cette fois-ci au centre.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

 
Top