Liens commerciaux

LIVE COUPE D ' AFRIQUE CAN GABON 2017

0


L’Accord tant attendu au Centre interdiocésain, depuis vendredi 23 décembre 2016, entre les signataires de l’Accord 18 octobre et les non signataires, pourrait finalement être conclu le vendredi 30 décembre prochain. Et pour cause : à la journée de ce samedi 24 décembre 2016, la médiation conduite par les évêques de l’église catholique a expliqué que pour « des raisons ecclésiastiques », la plénière devait une nouvelle fois être suspendue. En clair, les princes de l’église doivent, chacun en ce qui lui concerne, dire la messe de Noël au milieu de leurs paroissiens.

Quant aux participants à ces négociations, ils ont souscrit à cette démarche et ont convenu se retrouver à la date arrêtée, afin d’achever les derniers remparts de ce processus qui est actuellement au stade de la mise en place d’une haute autorité de suivi de l’accord qui doit être dirigé par Etienne Tshisekedi, président du comité des sages du Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement.

Cependant, il convient de noter que le Rassemblement insiste sur le fait que soit inscrit noir sur blanc la gestion de la Transition par lui, afin d’évacuer tout malentendu sur le terme « Opposition ».

Somme toute, il faut relever le sentiment de satisfaction dégagé par Mgr Utembi, président de la Conférence épiscopale nationale du Congo( Cenco), qui a indiqué que près de 90% du travail ont été réalisés, alors que le secrétariat technique s’emploie à faire le toilettage dudit document.

Tchèques Bukasa



LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

Radek Suprême l ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .

Radek Suprême l  ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .
Chez Diego Music .
....
 
Top