Liens commerciaux

0
Résultat de recherche d'images pour "mende rtnc*"Le Porte-parole du gouvernement a d'abord confirmé 11 morts durant les incidents d'hier à l'Agence France Presse, avant de dire qu'il n'y avait aucun mort.

chez Jeune Afrique, un peu tard.Mise à jour : « Le ministre déclarait qu’il n’y avait pas d’autres morts ailleurs qu’à Kinshasa, il ne s’agit donc d’aucune contradiction », fait savoir les services du ministère de la communications et des médias .

Dans une brève de l’Agence France Presse, publiée hier vers 18h (heure locale), le ministre de communication et des médias, Lambert Mende a affirmé que les affrontements entre forces de l’ordre et les manifestants auraient causé 11 morts à Kinshasa. « A Kinshasa, il y a eu neuf morts« , a-t-il dit, cité par l’AFP, parlant de « six pillards », et « un policier » en plus de deux passantes atteintes par des balles perdues.

Pour autant, dans un article publié vers 20h29 sur le site de Jeune Afrique, le Porte-parole du gouvernement affirme totalement le contraire. « Partout ailleurs dans le pays, il n’y a pas eu de morts. À Kananga par exemple, la tentative d’incursion dans la ville par une milice via la route nationale numéro un a été repoussée. Et il n’y a pas eu des victimes, des deux côtés.», a-t-il dit, en réponse aux chiffres avancés par l’ONU, qui parlaient de plus de 20 morts durant cette journée de protestation contre le pouvoir congolais.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

ORAO TELECOM

 
Top