0
Liens commerciaux

L’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) insiste sur la nécessité d’un dialogue entre le Pouvoir et le Rassemblement avant le 19 décembre 2016. Jean-Marc Kabund secrétaire général de l’UDPS affirme qu’Etienne Tshisekedi a renouvelé sa confiance aux bons offices menés par la CENCO.

« La CENCO a bouclé les consultations d’une manière officieuse. Elle a bouclé tout ce qu’elle faisait comme contact, je crois que la balle est dans son camp, quant à nous, le président Tshisekedi a renouvelé sa confiance en elle parce qu’à cette étape des négociations, une facilitation a toujours intérêt à évaluer ou à recueillir la confiance de deux partis. C’est ce que la CENCO a fait. Elle a vu le président Tshisekedi qui leur a renouvelé sa confiance pour la suite des pourparlers. Donc c’est la même démarche qu’elle fera aujourd’hui auprès de monsieur Kabila. Et la suite c’est maintenant un face-à-face dans des pourparlers directs » a déclaré Jean-Marc Kabund

Au sujet d’un tête-à-tête entre Tshisekedi et Kabila sollicité par plus d’une personne, Jean-Marc Kabund affirme que ce tête-à-tête ne pourrait avoir lieu qu’après le dialogue entre le Rassemblement et le Pouvoir

« Un tête-à-tête entre Kabila et Tshisekedi peut être envisagé qu’à la sous-commission que ça soit à l’issue du dialogue en cours et probablement à la signature de l’accord, avant ça, je ne vois pas d’intérêt que les deux se rencontrent dès lors que tout va se discuter au dialogue. Dès qu’il y a un compromis politique je crois que les deux personnalités peuvent maintenant se retrouver », a dit le secrétaire général de l’UDPS.

Contacté par ACTUALITE.CD, l’Abbé Donatien Shole, porte-parole de la Conférence Episcopale nationale du Congo (CENCO) a promis une communication dans les tous prochains jours sur l’état des consultations menées par les évêques.

Stanys Bujakera
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

Radek Suprême l ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .

Radek Suprême l  ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .
Chez Diego Music .
 
Top