Liens commerciaux

0

Les pourparlers entre signataires et non signataires de l’accord devraient se terminer ce 30 décembre 2016, selon les prévisions de la CENCO. La plénière à l’issue de laquelle la signature de l’accord devrait intervenir se tiendra finalement 20h.





















Selon le projet d’accord travaillé par les deux parties, la primature devrait revenir à l’opposition signataire dudit accord.

« Le Gouvernement de la République est dirigé par le Premier Ministre issu de l’Opposition signataire du présent compromis et nommé par le Président de la République », dit le projet d’Accord politique.















C’est l’une des principales revendications du Rassemblement qui exige qu’il soit clairement dit dans l’accord que le poste de premier ministre lui revient pendant la période transitoire. D’après les informations d’ACTUALITE.CD, Joseph Kabila avait dit hier aux évêques qu’il est favorable à cette proposition, mais à condition que le Rassemblement lui transmette une liste des trois candidats qui seraient soumis à son pouvoir discrétionnaire. Une proposition que rejette le Rassemblement.

Rachel Kitsita


LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top