Liens commerciaux

0

*Développement du tissu économique et essor industriel. Tels sont, les deux créneaux clés de la vision du Président Joseph Kabila, auxquels Germain Kambinga Katomba, Ministre de l’Industrie, demeure attaché. Pour ce faire, dans l’optique de la campagne ‘’Made in Congo, il avait lancé : ‘’consommons congolais’’. Puis, après l’opération d’archivage électronique des titres de propriété industrielle, le voici passer de la parole aux actes. Germain Kambinga procède aujourd’hui, lundi 5 décembre 2016, à l’affectation d’un lot significatif des fournitures informatiques et des matériels roulants acquis par la Cellule d’Etudes et de Planification industrielle, CEPI en sigle, dans le cadre de la coopération entre le Gouvernement et la Banque Africaine de Développement (BAD), aux différents services de son secteur. Il s’agit de : Deux jeeps TOYOTA PRADO TX LI 150L/10 places/13CV; Deux pick up TOYOTA HILUX 5 places 13 CV/AHFK6/CD 300040551/40520 ; Trois Bus COASTER de 32 places et 42; et 42 ordinateurs de marque DELL. Il y a lieu de lire, ici, sa propre note qui, logiquement, donne une vue synoptique de cette affectation, dans la transparence.

Partenariat Ministère de l’Industrie et la Banque africaine de Développement

Dans le cadre de la coopération entre le Gouvernement de la République, représenté par le Ministère de l’Industrie et la Banque Africaine de Développement, BAD, la Cellule d’Etudes et de Planification Industrielle, CEPI a reçu un lot significatif des fournitures informatiques et des matériels roulants composés de:

Deux jeeps TOYOTA PRADO TX LI 150L/10 places/13CV;
Deux pick up TOYOTA HILUX 5 places 13 CV/AHFK6/CD 300040551/40520 ;
Trois Bus COASTER de 32 places et 42 ;
42 ordinateurs de marque DELL
Ces acquisitions sont les fruits du Projet PADSP-CE/CEPI, financé par la BAD et piloté par le Ministère du Plan et Suivi de la Révolution de la Modernité.

Ce partenariat intervient au moment où le Ministère de l’Industrie, a initié le projet conjoint Secrétariat Général à l’Industrie-CEPI/Informatisation des titres de propriété.

Xby AdChoices

Ces matériels roulants et informatiques renforcent, à coup sûr, les capacités opérationnelles de la CEPI dans l’accomplissement des missions dévolues à ce service public, placé sous l’autorité directe de Son Excellence Germain KAMBINGA KATOMBA, Ministre de l’Industrie sortant.

Cette démarche rentre tout droit dans la vision du Chef de l’Etat, Joseph KABILA KABANGE, sur le développement du tissu économique à travers l’essor industriel.

L’opinion se souviendra qu’après la Campagne MADE IN CONGO qui a remporté un grand succès auprès de la population congolaise dans sa diversité (producteurs, consommateurs, utilisateurs et autres usagers), M. le Ministre de l’Industrie a lancé, encore une fois, une opération d’archivage électronique de tous les titres de propriété industrielle.

A la suite du programme de coopération, il est prévu l’installation de la CEPI dans les différentes Provinces de la République à partir de l’année 2017.

Il convient de signaler que le montant global du projet s’évalue à 2 millions de dollars américains.

La cérémonie officielle de remise de toutes ces acquisitions par Son Excellence Monsieur le Ministre sortant de l’Industrie aura lieu, ce lundi 5 décembre 2016.

A la veille de la formation du nouveau gouvernement de large union nationale, le Ministre KAMBINGA aura marqué d’un caractère indélébile, son passage à l’Industrie dont les générations futures se rappelleront le slogan : «CONSOMMONS CONGOLAIS ».




Jeep TOYOTA PRADO TX 10 places, 13 CV


Affectée

Jeep TOYOTA PRADO TX 10 places, 13 CV

STRUCTURE DE SUPERVISION DU MINISTERE DE L’INDUSTRIE

Affectée

Pick up TOYOTA NEW HILUX, 5 places, 13 CV


Affecté

Pick up TOYOTA NEW HILUX 5 places, 13 CV

STRUCTURE DE SUPERVISION DU MINISTERE DE L’INDUSTRIE

Affecté

Bus TOYOTA COASTER 32 places


Affecté

Bus TOYOTA COASTER 32 places

STRUCTURE DE SUPERVISION DU MINISTERE DE L’INDUSTRIE



En cours

Bus TOYOTA COASTER

PROJET CONJOINT S.G. INDUSTRIE/CEPI DE L’INFORMATISATION DE TITRES DE PROPRIETE

En cours

22 Ordinateurs (DELL)

Cellule d’Etudes et de Planification Industrielle ‘’CEPI’’

Affectés

10 Ordinateurs (DELL)

STRUCTURE DE SUPERVISION DU MINISTERE DE L’INDUSTRIE

Affectés

8 Ordinateurs (DELL)

PROJET CONJOINT S.G. INDUSTRIE/CEPI DE L’INFORMATISATION DE TITRES DE PROPRIETE

Affectés



Fait à Kinshasa, le 10 novembre 2016

Germain KAMBINGA KATOMBA
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

 
Top