Liens commerciaux

0

*Nommé Coordonnateur principal de la Commission préparatoire du Gouvernement alternatif (CPGA), Valentin Mubake signe son grand retour au sein du parti.

Le président de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Etienne Tshisekedi wa Mulumba, a pris une série de décisions, six plus une circulaire, destinée à moderniser le parti pour la conquête prochaine du pouvoir. Ces décisions ont été rendues publiques hier lundi 12 décembre par le Directeur de cabinet d’Etienne Tshisekedi, Victor Makwenda Bukasa.

Ces décrets portent notamment sur la création de la " Commission préparatoire du Gouvernement alternatif, (CPGA) " ; la " nomination du Bureau et des membres de la CPGA " ; le " lancement du Projet nouvelles technologies de l’information et de la Communication (PNTIC) " ; "nomination des animateurs de l’Agence d’exécution du PNTIC " ; " nomenclature des départements " ; " nomination des membres de la présidence-exécutif national du parti ".
Le plus grand bénéficiaire de ce ménage opéré par le Sphinx de Limete, c’est sans nul doute Valentin Mubake, nommé Coordonateur principal de la Commission préparatoire du Gouvernement alternatif. Cette nomination consacre le retour en force au sein de l’UDPS de l’ancien bras droit d’Etienne Tshisekedi. Car Mubake a occupé d’importantes fonctions au sein du parti avant d’être désavoué, voire de devenir personna non grata à l’UDPS du temps du secrétaire général Bruno Mavungu. Valentin Mubake a été conseiller politique du président de l’Udps. Que Tshisekedi lui confie la Coordination de cette importante structure qu’est la CPGA, c’est un geste fort. C’est dire que l’homme est rentré dans les bonnes grâces du Lider maximo. Et considérant les enjeux politiques de l’heure, il faut désormais compter avec Valentin Mubake à l’UDPS.
La Commission préparatoire du Gouvernement alternatif se compose de 105 membres, tous cadres de l’UDPS, nommés par Etienne Tshisekedi le président du Parti. La CPGA est dirigée par un bureau de Coordination comprenant cinq dirigeants. Notamment un Coordonnateur Principal (Valentin Mubake), un Coordonnateur adjoint (Justin Koni Muabilayi) un Rapporteur général (Bruno Ntumba Kayembe), un Rapporteur général adjoint (Jean-Pierre Makangila Kibundila) et une Trésorière (Madame Dady Bidiafu Makedika).
Selon Victor Makwenda Bukasa, la CPGA a pour missions de " collecter les programmes nationaux et sectoriels du gouvernement en place ; les documents critiques émis sur lesdits programmes par des experts, des organismes (PNUD), et des Ong ainsi que d’autres études des particuliers ; confronter les programmes et les critiques aux expériences telles que vécues par nos populations ; décortiquer le projet de société de l’UDPS et induire un projet de programme du Gouvernement alternatif conforme au projet de société de l’UDPS ".
En un mot comme en mille, à travers ces décisions, le parti cher à Etienne Tshisekedi est entrain d’opérer sa mue pour les enjeux futurs. Didier KEBONGO



LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

Radek Suprême l ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .

Radek Suprême l  ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .
Chez Diego Music .
....
 
Top