Liens commerciaux
           

0
Résultat de recherche d'images pour "kamerhe parle"
Vital Kamerhe dit soutenir le gouvernement publié cette nuit, tout en regrettant qu'il soit tombé "avant la fin des discussions de la CENCO".

L’opposant Vital Kamerhe, président de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) a accueilli positivement la publication, cette nuit, de l’équipe gouvernementale du Premier ministre Samy Badibanga, regrettant toutefois que celle-ci intervienne avant la fin des discussions de la CENCO.

«Le gouvernement tel que publié certes nous aurions voulu que ça se fasse après les discussions de la CENCO mais il a notre soutien car nous avons pris part au dialogue ce qui nous importe c’est l’organisation des élections pas des postes au gouvernement», a dit Vital Kamerhe, cité par le site 7sur7.cd.

L’opposant congolais était le co-modérateur de l’opposition au Dialogue de la Cité de l’Union Africaine qui s’est soldé par les accords signés le 18 octobre dernier entre une frange de l’opposition et la majorité au pouvoir. Il était fort pressenti au poste du Premier ministre, avant que le président Joseph Kabila ne lui préfère à Samy Badibanga.

Par ailleurs, cette publication du gouvernement intervient dans un contexte politique tendu, où les opposants appellent au départ du président Kabila, dont le deuxième et dernier mandat a expiré le 19 décembre. Des discussions directes entre le pouvoir et les opposants sont toujours en cours, mais peinent à aboutir à un accord.


LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

 
Top