Liens commerciaux
           

0
Annoncée pour le mardi 03 janvier 2017, la réunion mixte Majorité-Rassemblement en vue de la mise au point d’un «arrangement particulier» devant soutendre l’Accord politique du 31 décembre 2016 a été renvoyée à plus tard, peut-être à ce jeudi ou au vendredi. Afin de
s’assurer que la MP n’a pas tourné casaque, le staff de la Cenco (Conférence Episcopale Nationale du Congo) a rencontré hier le Chef de l’Etat, Joseph Kabila. Ce dernier a réaffirmé aux Evêques catholiques son soutien total à ce texte et leur a recommandé sa mise en oeuvre le plus tôt possible.
On a appris que la Majorité a sollicité auprès de la Cenco un délai supplémentaire pour la finalisation de ses propositions en rapport avec l’arrangement particulier.
Pour sa part, le Rassemblement s’était réuni le mardi 03 janvier sur le même sujet au siège du G7, dans la commune de la Gombe. Cette plate-forme politique est prête avec ses propositions et n’attend plus que la séance d’harmonisation avec la MP, sous l’égide de la Cenco.
Les observateurs notent qu’au moment où les lignes bougent sérieusement dans le sens de la sortie du tunnel, certains caciques de la Majorité Présidentielle s’emploient à cracher sur la mémoire des martyrs de la démocratique tombés lors des journées du 19 au 21
janvier 2015, du 19 septembre 2016 et du 19 décembre 2016.
Pareille attitude fait penser que certains compatriotes ont du mal à assumer la perspective de la fin de leurs privilèges divers pendant que la multitude broie du noir et ne trouvent comme voie de salut que le changement de gouvernance au sommet de l’Etat.
Kimp

LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

 
Top