Liens commerciaux
           

0
La Dynamique de l'opposition vient de faire la restitution à sa base sur les travaux entrepris au sein de la Cenco, en présence de la presse au siège du Fonus. 


Le modérateur actuel de la Dynamique de l'opposition, l'honorable Gilbert Kiakwama a pris la parole pour rendre un hommage mérité aux évêques de la Cenco pour le travail abattu. Par la suite, un hommage a été rendu au président du Rassemblement, le Président Étienne Tshisekedi.

Sur le travail abattu à la Cenco, plusieurs points ont été abordés tel que le respect de la constitution, le processus électoral, la décrispation politique, ... Pour c'est qui concerne la Dynamique de l'opposition, il existe une seule Dynamique de l'opposition dont le modérateur actuel est l'honorable Gilbert Kiakwama. Que pour des raisons stratégiques, les cadres de la Dynamique s'étaient réunies le 19/1-2017 à Faden House afin de reconduire le modérateur actuel jusqu'à l'achèvement des travaux de la Cenco. Et qu'à la fin du processus de la Cenco, le modérateur actuel cèdera sa place au président de l'UDA, l'honorable Claudel Lubaya.




La volonté de reconduire l'honorable Gilbert Kiakwama par ses pairs était motivée par le fait de sa sage, en tant qu'aîné pouvant faire le contrepoids durant cette période difficile des négociations. A ce sujet, un P-V de la réunion du 19 janv a été remis à la presse pour attester l'ordre du jour et la présence des membres participants.




Le modérateur et le délégué à la Cenco Joseph Olenga Nkoyi ont bien éclairé la base et la presse qu'il n'y a pas une quelconque crise au sein de la Dynamique. Il n'y a pas non plus de suspension au sein de la Dynamique. D'ailleurs, cette sanction n'existe pas. C'est la révocation qui est prévue.



Pour clôturer, le modérateur a exhorté le peuple congolais à rester vigilant et de suivre très attentivement les événements actuels du pays.
FONUS 
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

 
Top