Liens commerciaux
           

0
- Les parents d’élèves de l’école technique Mazarelo du secteur  conventionné catholique du diocèse de Mbuji-Mayi basé dans la commune de Bipemba, ont consenti de verser une contribution spéciale en faveur de la lutte contre les érosions qui menacent de détruire cet ouvrage qui passe pour un centre de formation de qualité de la jeunesse.


Mr.Papy Kananga, enseignant chargé de supervision des travaux qui livre la nouvelle à l’ACP, n’a pas indiqué le montant exact issu de la contribution des parents soucieux de voir leurs enfants poursuivre les études hors de tout danger. Les parents estiment également qu’il y a lieu d’encourager les religieuses catholiques de la congrégation des salésiennes qui ont consentis d’importants moyens financiers pour la construction de l’ouvrage.

Pour l’Ir constructeur, ces travaux qui vont durer un mois, consistent en la construction des caniveaux pour bien canaliser les eaux de pluie et protéger ainsi la chaussée de l’avenue Mgr Nkongolo en délabrement très avancé avec plusieurs têtes d’érosions qui ont déjà détruit des maisons d’habitation et d’autres infrastructures d’intérêt communautaire.






Ce geste posé par les élèves devra interpeller la conscience des autorités locales qui assistent impuissantes, à la dégradation de cette avenue débaptisait en souvenir du premier évêque catholique de Mbuji-Mayi, Mgr Joseph Nkongolo heureuse mémoire, pionnier de la ville de Mbuji-Mayi. Ce même ravin menace en amont, l’hôpital général de référence Christ Roi  de Bipemba,
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top