Liens commerciaux

0

Après quatre jours de trêve pour célébrer les héros nationaux Kabila et Lumumba, les discussions sur l’arrangement particulier reprennent ce 18 janvier 2017 au centre interdiocésain. Les discussions informelles entre les différentes parties se sont toutefois poursuivies, malgré cet arrêt momentané, pour permettre d’avancer sur certains dossiers essentiels.

Si sur la question relative à la taille du gouvernement le compromis semble être déjà trouvé, la question du mode de désignation du premier ministre bloque encore. Pour la Majorité présidentielle, le Rassemblement devrait soumettre au Chef de l’Etat une liste de 7 noms à la candidature de premier ministre, évoquant notamment le droit à Joseph Kabila d’user de son pouvoir discrétionnaire dans le choix du chef du gouvernement.

Le camp du premier ministre actuel, Samy Badibanga, se cramponne quant à lui au maintien de ce dernier à son poste, nonobstant la disposition de l’accord qui accorde de manière formelle la primature au Rassemblement.

Franck Ngonga (@franck_ngonga)



LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top