Liens commerciaux

0



L’international congolais Firmin Mubele a rejoint lundi 30 janvier le club de football français de Stade Rennais. Le même jour, le site de Standard de Liège (D1/Belge), a annoncé l’arrivée de l’ailier congolais Dieumerci Ndongala dans les rangs de ce club belge.




Selon le site de Stade Rennais, le Congolais s’est engagé pour trois saisons et demie pour renforcer le secteur offensif du club.




Méconnu sur le continent européen, le natif de Kinshasa évoluait auparavant à Al Ahli SC du Qatar (8 buts cette saison), avant de rejoindre le club français.




Quart de finaliste de la CAN 2017 avec les Léopards du Congo, l’ailier s’est notamment distingué en tant que passeur décisif face à la Côte d’Ivoire (2-2) et buteur contre le Togo (3-1) mardi dernier.




En 2014, il était élu meilleur joueur du continent africain.




Dieumerci Ndongala au Standard de Liège




Dieumerci Ndongala quitte La Gantoise pour le Standard de Liège, où il est transféré définitivement, a annoncé ce lundi le club liégeois sur son site.




L’ailier congolais a été formé au Standard entre 2007 et 2011. Il quittera son club pour l'AS Jeunesse Esch de Luxembourg en 2011.




Le Congolais est revenu en Belgique en 2013 et a évolué sous les maillots de l'Union Royale La Louvière Centre. 




En janvier 2014, il est recruté par le Sporting Charleroi. Après 13 buts en 83 rencontres, dont 2 en 8 matches de playoffs I, avec les 'Zèbres', Ndongala est transféré à La Gantoise au début de cette saison.



Il a totalisé 13 apparitions toutes compétitions confondues et 2 buts, avant d’être définitivement transféré au Standard de Liège.​
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top