Liens commerciaux
           

0

La dynamique de l’opposition s’est félicitée de l’accord politique trouvé entre les différents acteurs politiques congolais le 31 décembre dernier au terme des négociations sous la houlette des évêques catholiques.

Dans une déclaration faite ce 06 janvier 2017 à la presse, Gilbert Kiakuama modérateur en exercice de cette plate forme a plaidé pour la mise en application « rapide » de l’accord politique du 31 décembre 2016.

Pour la dynamique de l’opposition, tout le Rassemblement devrait s’unir pendant cette période « délicate ».

« La dynamique de l’opposition demeure engagée dans l’unité des forces de l’opposition au sein du Rassemblement pour faire aboutir la lutte du peuple congolais au service de l’alternance de l’Etat de droit. Elle appelle toutes les composantes du Rassemblement à plus d’unité et de concorde dans cette phase délicate du combat » a-t-il déclaré.
Cette plateforme a par ailleurs appelé le peuple congolais à plus de « vigilance » pour consolider la démocratie en RDC.

Aucune déclaration n’a cependant été faite par rapport à la question de la primature qui reviendrait, selon Felix Tshisekedi, à l’UDPS.

Franck Ngonga


LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

 
Top