Liens commerciaux

0
Le comité de gestion de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) attend l’instruction de la Fédération congolaise de football association (FECOFA) pour redémarrer et terminer la phase de groupes du 22èmechampionnat national.





Annoncée pour mardi 3 janvier par le nouveau ministre des Sports, Willy Bakonga, la reprise de la compétition n’est donc pas encore effective.

Réuni fin décembre dernier, le comité de gestion de la LINAFOOT indique que c’est après cette saisine qu’il informera, à son tour, les clubs participants. Le président de cette structure, Jeef Kapondo, a noté que les résultats des derniers matches joués ont été homologués et certains contentieux restés en suspens durant la phase-aller ont été réglés.





Le championnat national a été suspendu le 14 décembre dernier par l’ex-ministre de la Jeunesse, des Sports et Loisirs, Denis Kambayi Cimbumbu. Celui-ci avait justifié cette mesure par l’excès de violences dans les stades, l’absence de civisme sportif et de la bonne conduite des supporters ainsi que le non-respect de la clé de répartition des recettes. 
ACP
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top