Liens commerciaux

0
De 46 à 53, consensus pour le nouveau gouvernement


Après d'âpres négociations où seuls MP et Rassemblement semblaient avoir trouvé leurs comptes, les délégués ont convenu d'augmenter le nombre des membres du gouvernement de 46 à 53.

Face à l'impatience des catholiques, "nous sommes enfin tombés d'accord", a dit à TOP CONGO FM, un délégué.

18 ministères et 3 vice-mini stères à la Majorité présidentielle (MP), 13 ministères et 3 vice-ministères au Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement, le nombre des portefeuilles a dû être augmenté pour l'opposition au dialogue de la cité de l'union africaine qui obtient 8 ministères et 3 vices ministères.

2 ministères et 1 vice ministère a été attribué à l’opposition républicaine (OR), 2 ministères et 1 vice ministère ont été attribués à la société civile, signataire de l’accord du 18 octobre et non signataire.



Désignation du Premier Ministre

Les discussions sont en cours au centre interdiocesain.

Issu du Rassemblement, la MP souhaiterait que plusieurs noms soient proposés au président de la République pour nomination par ordonnance.

"Il n'en est pas question, ce n'est pas ce que dit l'accord", a dit à TOP CONGO FM, Felix Tshisekedi (photo), chef de la délégation du Rassemblement et favori des pronostics comme prochain premier ministre.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

ORAO TELECOM

 
Top