Liens commerciaux

0

Nombreux sont devenus millionnaires en RD Congo, non pas à la sueur de leur front mais en détournant, en blanchissant les capitaux, en favorisant la corruption, l'enrichissement illicite et ont eu à pousser la population dans la pauvreté pendant les 15 ans de règne de Joseph Kabila.

1. André Kimbuta : Voici un extenso un article publié par notre confère Patrick Mukendi de C-NEWS le 3 janvier 2016 : "Kimbuta a acheté une villa à 2.300.000 Usd à la Gombe, c'est sa femme en personne qui a versé l'argent". Alors que l'administration de Kinshasa est totalement morte, la ville elle-même pourrie avec des poubelles qui débordent des routes, les députés provinciaux impayés pendant plusieurs mois, des agents et cadres de l'administration urbaine également impayés pendant plusieurs mois, voilà qu'en dépit de tout ceci, le gouverneur André Kimbuta Yango vient d'acheter une villa à 2.300.000 dollars à la Gombe.

C'est sa femme en personne qui a versé l'argent il y a quatre jours. La villa se trouve sur le boulevard colonel Tshatshi à quelques pas du Grand-Hôtel. S'il y a doute, nous allons tirer la photo de la villa, pour la publiée. Voyez-vous ces genres de dirigeants qui trônent à la tête de la RdC, et ne veulent pas partir pour se faire de l'argent au détriment du peuple. Souvenez-vous quand nous avions dénoncé à l'époque que l'ancien président de la CENI -commission électorale nationale indépendante - Daniel Ngoy Mulunda Nyanga des tristes mémoires avait acheté une villa à 1.500.000 dollars, au quartier Utexafrica, personne ne nous avait cru. Ngoy Mulunda nous avait traîné devant la justice, où un petit juge corrompu a failli nous envoyer en prison. Rappelez-vous comment la presse Kinoise notamment la radio télévision d'État RTNC s'était attaquée à nous. Aujourd'hui les faits nous donnent raison, puisque Ngoy Mulunda occupe cette maison.

Voilà pourquoi certains gens ne nous supportent pas. Puisque nous défendons les valeurs en dénonçant le mal. Nous n'allons pas lâcher prise. Nous serons là toutes les secondes, minutes, heures et tous les jours à défendre l'intérêt de tous, en informer notre peuple sur ce qu'il subit de très atroce de la part de ce régime totalitaire."

2. Séraphin Ngwej : Ambassadeur plénipotentiaire, il vient d'acheter l'hôtel la Hacienda à 2 millions de dollars à Kolwezi et une parcelle en face de l'entrée de l'hôtel Grand Karavia à Lubumbashi où il est entrain de construire une station pour une valeur de 800 mille dollars américains. Il possède un hôtel sur l'avenue du 24 novembre et un immeuble de 5 étages à la Gare centrale à Kinshasa, les deux pour une valeur d'au moins 5 millions de dollars et plusieurs villas à Kinshasa, Lubumbashi et Kolwezi.

3. Beya Siku : Sujet belge, ancien Dircab de Joseph Kabila et actuel ambassadeur en Angola, il possède plus de 400 villas à Kinshasa et à Lubumbashi et plusieurs appartements en Belgique. Sa fortune est estimée à plus ou moins 63 millions de dollars.

4. Nehemie Mwilanya : L'actuel chef du cabinet de Kabila. Il contrôle la justice congolaise. Il a eu tout le temps de placer ses amis magistrats dans l'ensemble du pays. Et c'est avec la complicité du Premier Président de la cour suprême de justice, Kitoko Kimpele et du procureur général de la République, Flory kabange Numbi que chacun d'eux à eu à placer à la tête des chacune des juridictions. Frères, cousins,cousines, neuves,nièces? ami etc.. Au sein de la magistrature. Et surtout dans des endroits stratégiques.

5. Evariste Boshab : Ancien directeur de cabinet de Joseph Kabila, ancien secrétaire général du PPRD. Ce l,homme qui a eu à détourner 41 millions de dollars de la SNEL. Après son passage au ministère de l'intérieur et de la décentralisation. Sa fortune est estimée à 161 millions 310 dollars. Il est propriétaire de plusieurs immeubles à Kinshasa, kananga,Mweka et à Lubumbashi

6. Martin Tchamlesso : intendant du chef de l'Etat. Et d'après AfricaTop Tweet et d'autres sources concordantes, Il a eu à détourner 18 millions d'euros, lors de la manifestation de la francophonie. 4 millions de dollars du à la manifestation du cinquantenaire de l'indépendance de la Rd Congo. Martin est propriétaire de Bodeguita Centre commercial à Lubumbashi, du dépôt avenue Mayenge, de la ferme martino sur la route Likasi, du restaurant Touché du Piment à Kinshasa des maisons au quartier Lido et Golf, il est membre du comité de gestion du Grand Hôtel Pullmans, propriétaire de la maison Colline Cefaire à Kalemie, de la maison à Sandton en RSA et plein d'autres propriétés. Ce monsieur a accès directement aux fonds de la République RDC. Ses adjoints sont: Costa Kabwika,Jean Marie, Éric Namu Kabisa, département finances. Sa fortune est estimée à 200 et 1 millions de dollars.

7. Kalev Mutondo : Administrateur directeur général de l'ANR-Agence nationale de renseignements. L'homme de confiance de Joseph Kabila. Il a fait sa fortune en raquette les opérateurs économiques. En détournant les deniers publics et frais des missions. Il possède plusieurs immeubles, à Kinshasa, Lubumbashi, Canada, Kolwezi et en RSA. Sa fortune est estimée à 432 millions 297milles dollars. C'est l'homme qui crée la terreur en RDCongo. C'est l'homme le plus craint. D'après notre source, la first lady Olive Lembe Kabila avait déjà prévenu son mari, Kabila de ne pas faire confiance à ces genres des personnes. Et de s'éloigner d'eux. Au prochain numéro. Nous y reviendrons avec détails sur des autres personnalités.
C-News .
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

ORAO TELECOM

 
Top