Liens commerciaux

0


Une délégation de l’armée congolaise (FARDC) constituée des généraux en provenance de Kinshasa a confirmé ce vendredi 20 janvier 2017 la présence des combattants M23 venus de l’Ouganda sur le territoire congolais. La délégation des hauts officiers FARDC arrivée la veille à Goma est conduite par le Général François Olenga.

«Je suis venu voir le gouverneur pour savoir la situation de la province. Il en sort que l’ennemi d’hier, le M23 a traversé l’Ouganda, il est chez nous maintenant. Et je suis venu lui confirmer que ce qu’il a dit c’est la vérité. Pas seulement que les ougandais viennent de confirmer, nos services l’ont confirmé depuis trois jours et c’est nos services qui ont informé le gouverneur (…)», a dit le général Olenga à l’issue d’une audience avec le gouverneur Julien Paluku.
Le général Olenga demande à Makenga et ses hommes de se rendre à l’armée congolaise.

«Vous savez que l’ennemi qui vous a déjà donné dos dans nos traditions, il ne faut pas le sous-estimer mais c’est ennemi vous pouvez le frapper à tout moment. Je demande à Makenga de se rendre, c’est son pays, il ne faut pas commencer la guerre. Si non, les forces armées de la RDC vont vous présenter Makenga vivant ou mort ici à Goma. Qu’il rentre chez lui, qu’il se présente chez le gouverneur mais qu’il ne recommencer pas la guerre. Si non, vous verrez Makenga ici prisonnier, vivant ou mort. On ne peut plus accepter la déstabilisation du Congo. Nous voulons aller aux élections, nous voulons que notre population puisse vaquer tranquillement à ses occupations. Il ne faut pas que des petits hommes qui sont à la merci de l’extérieur continuent à déstabiliser le pays. Les premières vagues (M23) sont parties, Kampala n’était peut-être pas informé. Mais deuxième vague il était informé (…)», a dit le chef de maison militaire du chef de l’Etat.
Le Général Olenga précise qu’il y a une délégation des FARDC qui séjourne en Ouganda pour «rencontrer le reste des M23».

Patrick Maki


LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top