Liens commerciaux

0
A partir d’Atlanta aux Etats-Unis d’Amérique où il se séjourne présentement, le président  de la Fédération congolaise de football association a qualifié de rose le bilan du sport-roi en République démocratique du Congo. Dans un message de vœux de fin d’année envoyé aux sportifs et à tous les partenaires de la discipline au pays, Constant Omari Selemani a émis le vœu de voir les Léopards remporter la Coupe d’Afrique des nations au Gabon et de se qualifier pour la Coupe du monde, Russie’2018.
 » Sur le plan footballistique  au cours de cette année qui touche à sa fin, a-t-il écrit, nous avons réalisé des avancées significatives qui nous permettent aujourd’hui de nous nourrir de beaucoup d’espoirs sur le lendemain de notre football.
Notre championnat d’élite organisée par la Linafoot a pris une dimension supérieure au point de nous permettre de remporter pour la deuxième fois  la quatrième édition du championnat d’Afrique des nations au Rwanda de la plus belle manière. Le même Championnat  nous a permis de placer deux de nos équipes phares (le T.P MAZEMBE et  l’AS V. Club) en huitième de finale de la Ligue des  champions africaine.
N’eut été l’élimination sur tapis vert de l’As V. Club, ce club aurait pu  jouer la finale de cette compétition et pourquoi pas la remporter. Quant au T.P Mazembe, éliminé en huitième de final et versé en Coupe de la Confédération,  il  a remporté la cette compétition.
 » Au niveau de l’équipe nationale masculine A, cette dernière s’est qualifié sans bavure à la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations qui se déroulera au Gabon dès le mois de janvier 2017. Quant aux éliminatoires de la Coupe du monde de la Fifa, Russie 2018, notre équipe nationale A se trouve en tête de peloton du groupe avec la Tunisie.  Nous avons réalisé le meilleur départ de ces 42 dernières années « .
La main dans la main
Le numéro un du football a reconnu que les résultats accomplis cette année s’est fait grâce à l’union de tous les Congolais :  » Nous avons lancé l’initiative « En route pour la Coupe du monde, Russie 2018 « . Celle-ci nous a permis d’aplanir toute divergence au sein de la famille du football congolais qui, en définitive, en est sorti vainqueur.
Tous les Congolais sont  donc derrière leur équipe nationale A, les Léopards  de la RD Congo… Ces résultats ci-haut signalés ont été le fruit de travail et d’implication d’un chacun de nous. En ma qualité de Président de cette Fédération, je vous adresse à tous mes félicitations et remerciement « .
L’invitation à la  » belle aventure  » de 2017
Après avoir remercié tous ceux qui l’ont assisté et compati à sa douleur pour les nombreux décès que sa famille a connus au cours de cette année finissante, Constant Omari a invité tous les Congolais à s’embarquer dans le même bateau que lui pour une belle aventure en 2017 :  »  L’année 2017 commencera par la phase finale de la CAN Gabon 2017 et s’achèvera par la clarification d’une qualification à la Coupe du  monde Russie 2018.
Je suis convaincu que notre équipe nationale A dispose des arguments pour relever les deux paris, à savoir le pari de jouer la finale de la CAN et pourquoi pas la remporter d’une part et, d’autre part, le pari de la qualification à la phase finale de la Coupe du monde Russie 2018. Pour ce faire, je vous prie d’embarquer avec moi à bord de ce bateau car l’aventure sera belle « 
Par JC Lomboto
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

 
Top