Liens commerciaux

0

Ce que l’on sait

  • La Primature confiée à l’UDPS:  le prochain Premier ministre sera issu du parti d’Etienne Tshisekedi, d’après ce qui est convenu du côté du Rassemblement. Néanmoins d’après plusieurs sources, une liste de quatre personnes , à savoir Olivier Kamitatu, Freddy Matungulu, et Félix Tshisekedi aurait proposée. L’UDPS serait donc prête à céder le poste à une de ces alliés.
  • Pas plus de 45  ministres: alors que le gouvernement Samy Badibanga était critiqué pour sa taille éléphantesque, celui issu des accords du Centre Interdiosésain de Kinshasa pourra être réduit à 45 membres, tel que le rapporte plusieurs sources à Politico.cd.

Ce que l’on ne sait pas

  • Quand arrive le gouvernement: les tractions devraient se poursuivre tout le week-end notamment au niveau de la répartition où il existe des sérieuses dissensions. Aucune date n’est encore fournie pour la mise en place de ce gouvernement.
  • Le sort de l’actuel Premier ministre Samy Badibanga reste toujours flou, alors que l’intéressé s’obstine à refuser de signer les accords de la CENCO, allant même jusqu’à former une coalition des signataires de l’accord du 18 octobre dernier à la Cité de l’Union Africaine.
Toutefois, les discussions se tiennent toujours en ce moment dans la capitale congolaise entre les différents acteurs dont le Rassemblement, la Majorité, le MLC et la société civile sur la composition du prochain gouvernement.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top